marc jousset 709 Posted October 8, 2016 Salut,Je vous propose cette version H-SHO de SH2-101 alias la Tulip Nebula faite au mois d'aout dernier avec le Riccardi. Sympa aussi la couleur ;-) Astrophysics Riccardi Honders 305 f/3.7STL6303EHa OIII et SII 21x10minSQM 19.8Pour les accros au détails, n'hésitez pas à jeter un il sur la full : http://www.astrosurf.com/jousset Bon ca c'est fait, on va pouvoir passer à un autre sujet :-)Bien cordialement,Marc Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1479 Posted October 8, 2016 Salut Marc ,c'est très beau , très riche en fine nébulosité autour de la "Tulipe" ,sais tu pourquoi certaines des étoiles brillantes ont un halo bleu , et pas les autres ? merciOlivier Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33881 Posted October 8, 2016 bravo marc! magnifique profondeur sur cette tulipe! polo Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted October 9, 2016 Superbe image bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted October 9, 2016 Salut,Olivier : merci ! J'ai fais qq acquis (5x5min) avec un filtre bleu pour ces étoiles afin de d'avoir des halos bleus un peu saturés pour renforcer l'esthétique de l'image. Polo et baroche : merci à vous,je vois que vous aimez les fleurs bien colorées ;-)Bonne journée,Marc Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8223 Posted October 9, 2016 La full vaut vraiment le détour, bravo Marc ! Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6792 Posted October 9, 2016 Salut MarcComme prévue! une image de qualité superbement traité!Mais cette couleur! Je ne m'habituerai jamais je crois! Désolé!Amicalement Martin Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 55 Posted October 9, 2016 moi par contre je trouve qu'elle mérite bien un petit up cette tulipe!tout a fait a mon gout!bravo!Th. Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23441 Posted October 9, 2016 Superbe image, bravo... 👍😍 Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted October 10, 2016 Salut Marc,Un bijou !Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted October 10, 2016 Salut,Wilexpel : merci d'être passé par la full !Martin : merci et je comprends pour les couleurs, je t'avoue que moi-même j'ai encore du mal, mais chut... :-)Thierry : Cool et pas d'overdose pour les couleurs alors ;-)PetitOurs : merci bien!Nicolas : merci pour ton passage sur cette petit fleur :-)A bientôt,Marc Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52174 Posted October 10, 2016 Salut Marc,Je passe juste dire bonjour, parce que le essacho ça me laisse froid Amitiés,AG Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 6821 Posted October 10, 2016 Très belle tulipe, j'ai profité de ma visite vers la full pour découvrir ton matériel : exceptionnel! Ce doit être un régal que d'imager avec ce setup! Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted October 11, 2016 Salut MarcoUn bien belle Tulipe SHO en 3 clics c'est 3 jolis et pis c tout A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2212 Posted October 11, 2016 Très beau ce grand champ. Belles couleurs variées mais équilibrées. Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 2599 Posted October 11, 2016 BonjourLa full impressionnante !!! le matos aussi.Les 100kg de charge c'est matériel + contrepoids ou que le matériel ?Bonne journée.Luc Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted October 11, 2016 Salut,AG : Le sho te refroidit malgré des couleurs très chaudes. Bizarre :-)T450 : exceptionnel je ne sais pas mais en tous cas agréable à utiliser car sans prise de tête de décollimation, flexion, map, etc... Reposant en fait. Merci !Rémi : salut ! Yes, juste 3 longs clics quand même mais je prends avec plaisir tes 3 jolis ;-)Litobrit : merci de ton passage !Luc : merci à toi. C'est 100kg sans les contrepoids. Donc une vraie charge utile de matos :-) Avec le RHA, j'en suis à 37 kg.Cordialement,Marc Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 312 Posted October 11, 2016 Bravo Marc très belle tulipe et là full est superbe, tu touches dans le traitement superbe une référence pour moi 👏👏👏 Share this post Link to post Share on other sites
JC 1184 Posted October 11, 2016 Bravo, superbe photo !JC Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted October 11, 2016 Salut Marc, Bravo pour ce sho cette tulipe est très belle. Jéjé Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted October 12, 2016 salut,Helix : merci d'apprécier les fleurs et cette version très colorée :-)JC : content qu'elle te plaise !Jéjé : merci de ton passage ;-)A++Marc Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3536 Posted October 12, 2016 une bien belle " tulipe" bravo marc Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3107 Posted October 12, 2016 oui, de la belle couleur SHO comme j'aime! une bien belle image!a+stéphane Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted October 13, 2016 Salut,JPB : merci pour ton retour sur cettte image de ciel profond, oh grand maître du Solaire ;-)Stéphane : content que la balnace des couleurs te plaise, pas toujours facile en SHO, surtout qund le OIII est, comme souvent, bien faible ;-)A++Marc Share this post Link to post Share on other sites
felopaul 88 Posted October 15, 2016 c'est un bien joli shoot, Belles couleursBravoLaurent Share this post Link to post Share on other sites