Christian Arsidi

Une Mosaïque de trois images du Mur Droit à Ptolémée

Messages recommandés

Merci Bruno et Serge pour votre passage et remarques!
Serge la version 4 par rapport aux autres est moins réduite, et je trouve qu'elle gagne un peu en résolution?
Cela sous toute réserve, dans la mesure où c'est par rapport à mon écran!

Bonne soirée

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian,

je me suis trompé sur l emploi de l ASI 178 et ton setup, j 'étais fixé sur un C14,vu la focale native d un tel monstre..

Je n ai pas fait de lunaire depuis que j ai cette cam, mais je suis certain qu 'elle doit cartonner.Ses petits photosites donnent très vite
des gros plans, sans mettre des barlows.

On attends avec impatience tes prises


bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno mes excuses j'avais pas vu que tu avais modifié ton message en me posant une question!
Avec l'ASI 178MM et mon C14 ou mon S-C Meade de 305 mm, je compte utiliser un rapport F/D de 14 à 15 environ, cela est prévu et j'ai ce qu'il faut pour cela, j'ai déjà fait un essai avec mon 305 mm Meade!
Christian

PS: nos messages se sont croisés

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 11-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore de biens belles images issues de ce 260 ;o)
On croise les doigts pour que tu puisses utiliser ton C14 (ou ton 305) pour la prochaine lunaison ;o)
et aussi pour que les conditions soient favorables (ici en Corse cela a été une catastrophe autour du dernier quartier tant en juillet qu'en août et en septembre ... aucune possibilité de sortie, c'était soit du vent soit des nuages .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elie, Bruno, Jean-Pierre, Martin et Frédo pour vos messages bien sympathiques! Bruno et Elie chez moi se sont les arbres qui m’empêchent de voir la Lune qui est encore basse, ce soir c’est bon elle sera au dessus enfin!

Bonne journée
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, christian,

c est ma troisième journée dans mon observatoire a attendre un créneau lunaire ou solaire, tout est prêt , mais la nature en a décidé autrement

Grrrrrrrr!!!!

a plus

l astro, c est comme la cusine, il faut les bons ingrédients!

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 12-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sur les conseils de mon ami Frédo, j'ai mis plus d'images 600 au lieu de 300 et c'est vrai que je gagne un peu, donc ci-joint la Version 5, ensuite c'est fini je passe à autre chose!

Christian

Mosaïque version 5:

Plus sombre:


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 12-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Frédo, oui peut-être la version 5, maintenant il faut passer à autre chose. J'attends la semaine prochaine car la Lune va être haute, je ne pourrai pas faire toutes les nuits claires à cause de la fatigue que cela m'engendre, donc il ne faudra pas que je me trompe de nuits par rapport à la turbulence!

Amitiés

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédo,

Je consulte meteoblue qui hélas n'est pas toujours fiable, j'ai souvent des surprises bonnes ou mauvaises!

Je vous joins une mosaïque de deux images du 23 août que j'ai retraité prise toujours avec le Vixen VMC 260L.

bonne soirée

Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 13-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daniel pour ton message, comme il fait mauvais temps je m'occupe à faire des essais avec différents traitements. Je viens de faire la mosaïque de trois images du Trio avec 1250 images soit 12,5% des images capturées et un traitement par MF et Vancittert!

En tout cas ici point d'image micro bougée ou vibrée, comme vue assez souvent et donnant un semblent de résolution!

Christian


La version à 1250 images:


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 16-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le C14 devrait pouvoir reprendre vraiment du service courant 2016, ou au pire en 2017. Pour cela, j'ai trouvé sur Amazon un chariot à deux étages pour le stocker et le transporter jusqu'à sa monture et cela sans effort, je n'aurai plus qu'à le soulever jusqu'à sa platine.

Il devrait avec les nouvelles caméras et AS2 me donner un résultat bien meilleur que celui obtenu avant 2011 avec une Skynyx 2-1M.

Je la poste à titre de d'information!

Christian

Ptolémée au C14:

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 15-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant