CATLUC.

Lune : La vallée des Alpes 22/09/16 au 625 mm, barlow 4, IR685, QHY5-III 178M

Messages recommandés

Bonjour
Après avoir traité un film sur le sujet le résultat n'était pas bon, mais il en traînait un autre qui en fin de compte était bien meilleur. C'est en IR 685 ce qui laisse un peu de marge pour faire mieux avec moins de turbulence.
Bonne promenade dessus.
L'éclairage dans l'axe met en valeur les rainures perpendiculaires au détriment de la faille principale dans laquelle on commence à voir des détails.
Bonne journée.
Luc

Version à 75% :

A 100% :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces images immenses!
As-tu déjà essayé une barlow 3x au lieu de la 4X?
Je pense que tu ne perdrais pas en détails mais gagnerais en piqué tout benef quoi car ton potentiel est immense .

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 09-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce gros plan.

La vallée des Alpes est très chouette !

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

"car ton potentiel est immense", je dirais même que le potentiel est atteint ! Pareil que Serge, c'est une nouveauté en terme de résolution pour un amateur. Grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On atteint des sommets de résolution : je ne suis pas certain qu'on puisse faire mieux depuis la terre avec un télescope amateur.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 09-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Luc, c'est encore sensationnel.
Il y'a la rainure, incroyable, et aussi les montagnes autour qui foisonnent de détails sur leurs pentes. Jamais je n'avais je crois remarqué ces rainures perpendiculaires...
Et ça doit vraiment envoyer derrière une bino!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le relief et la résolution sont saisissants !
Bravo.

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci pour vos messages ça fait bien plaisir de voir qu'un travail est apprécié.

Je n'ai pas trouvé mieux sur internet hors images prises par les satellites autour de la Lune.

Pour ce qui est du potentiel le 625 peut encore faire mieux car il y avait de la turbulence
d'où IR685 ce qui laisse de la marge jusqu'au filtre vert. Il y a aussi quelques points
mécaniques qui peuvent être améliorés comme les réglages plus fins de l'astatique et
de la mise au point ou un meilleur suivi.

Pour la barlow 3 avec la point grey je m'en servais souvent mais avec la QHY et son plus
grand nombre de pixels, la barlow 4 malgré le grossissement bien plus important passe
bien sur les mêmes cibles. De plus avec de la turbulence j'ai de plus fin détails avec
la 4 qu'avec la 3 (je passe souvent de l'une à l'autre pour tester), le fait de plus grossir
permet de les capter quand le point par endroit sur le capteur est bon AS2 fait
bien son travail pour les récupérer.

Bonne journée.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 11-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour
Si j'ai trouvé mieux je savais bien que j'en avais vu passer une.
Celle du 1m du Pic du Midi. Quel plaisir chaque fois de revoir ces images :

Moins grosse mais plus fine pour les détails.

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/027172.html
Bonne journée.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 11-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé les copains il faut lire la dernière elle est du 1M du Pic du Midi.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Luc,

Hormis celle du Pic de 2010 il ne me semble pas en avoir vu une aussi résolue et détaillée. Personnellement je la préférerais un peu plus réduite, mais c'est histoire de goût ...
d'ailleurs tes images se retrouvent souvent copiées sur mon disque dans le répertoire des images de références et en passant je les réduits un petit peu ;o)

Tiens en passant le lien vers l'image finale du Pic, j'ai toujours toutes les images de cette mission (et les films aussi) sur mon disque dur.
Je rappelle qu'elle a été acquise avec une skynix 2.1 (à 15 images /secondes) et traitée avec IRIS,
donc il ne serait pas étonnant qu'un de ces jours une nouvelle mission ne nous sorte des images bien au dessus de celles ci.

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 11-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant