Martin Bernier 6792 Posted October 9, 2016 SalutVoici maintenant la belle Pacman, que je viens de faire sur deux soirées!Pour la couleur, je n'ai pas utilisé le Ha comme rouge! Je l'ai seulement mixé avec la luminance afin de conserver le RVB le plus naturel possible! Pour ainsi, donner plus de nuances aux couleurs!Jespère que vous allez aimer! AT12IN f4 sur EQ8.QSI683wsg à moins 30 degrés.Autoguidage. ASI120mm sur diviseur optique. Avec PHD2.Filtres Astrodon.HaLRVB=120-120-40-40-40 minutes, sub de 10 minutes en bin 1x1.prétraitement CCDSoft.Traitement final PS CS6.Bon visionnement.Martin Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33981 Posted October 9, 2016 bravo martin ! très belle version de cette nébuleuse! polo Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1479 Posted October 9, 2016 très jolie composition Martin bravoOlivier Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted October 9, 2016 Superbe Martin ! oui quand il y a assez de signal en LRVB c'est la bonne méthode, vive le HaLRVB @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted October 10, 2016 Justement j'adore cette couleur ! bien vu le respect des couleurs.Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 55 Posted October 10, 2016 bravo Martin pour cette belle image!les couleurs lui vont trés bien!Th. Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 6821 Posted October 10, 2016 Jolies couleurs, très joli pacman!Nathanaël Share this post Link to post Share on other sites
J.C 30 650 Posted October 10, 2016 Belle image, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 312 Posted October 10, 2016 Bien sur qu'on va aimer, c'est superbe, c'est toujours un plaisir de voir tes images bravo Martin Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1230 Posted October 11, 2016 superbe cousin le rendu sur les volutes est superbe,tres bon traitementexcellent Share this post Link to post Share on other sites
llacote 208 Posted October 11, 2016 toujours aussi belles, tes images !!Laurent. Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2212 Posted October 11, 2016 Belle version, couleurs équilibrées. Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 2635 Posted October 11, 2016 Bonjour MartinElle souffle fort cette étoile centrale belle composition bravo.Bonne journée.Luc Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3112 Posted October 11, 2016 Très belle image Martin, bravo!Christian Share this post Link to post Share on other sites
HAlfie 1745 Posted October 11, 2016 Très belle image bravo à toi ! Share this post Link to post Share on other sites
Maxime Delin 45 Posted October 11, 2016 Jolie prise martin ! Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23453 Posted October 12, 2016 très jolie, bravo Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Luc Mairlot 0 Posted October 12, 2016 c'est vrai qu'elle donne super bien comme ça Martin.Bravo,J-Luc Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6792 Posted October 12, 2016 Et bien! Ça porte fruit d'attendre un peu avant de vous répondre!Merci beaucoup vous tousPolo, je ne voulais pas une version hyper rouge! Qui fait perdre toute les subtilités de la couleur! merciMerci Olivier Thierry, oui ça prend du signal! mais l'abondance de signal du Ha prend vite le dessus! ce qui complique un peu la chose!!! La vrai couleur est plus proche de ça! http://www.astrosurf.com/astrobernier/ngc281_rvb1.jpg Pas évident, de concilier la teinte et une augmentation du signal!!! Je crois que je m'en suis pas trop mal sortie. MerciJe mis efforce Nicolas! merciTh, Nathanaël. Merci pour vos messages sympa.Helix, Je sais que l'abondance de couleur ça plait pas à tout le monde! Et pis y a aussi les supposés puristes qui lève le nez tellement haut qu'il ne vois plus les images!!! Mais bon. je vais me retenir. Merci beaucoup!Bertrand, comme y a pas mal de nuance dans les volutes! il faut tacher de les conserver! Merci cousinMerci Laurent! j'apprécie beaucoup ces bons mots!Bernard! Oui l'équilibre!!! MerciMerci Luc et Christian HAlfie, Max, JP, petit ours et Jean-Luc! Un gros Merci les gars!Martin Share this post Link to post Share on other sites
Chris277 566 Posted October 12, 2016 Coucou Martin!superbe, sublime couleur, signal...christophe Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted October 13, 2016 Salut Martin,Cadrage très serré, pas facile à mettre en boite maist'as pas lésiné sur les temps de pose et i pète bien ton Pacman canadien .A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted October 13, 2016 Jolie image avec un (très) gros temps de pose !J'aime bien le mix de couleurs. Juste le fond de ciel un peu sombre et le rendu des étoiles un peu trop sec pour moi.Joli joli :-)Marc Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6792 Posted October 14, 2016 Merci Christophe! C'est très gentils!Oui Rémi tout juste! Et ça se met en boite presque tout seul une PacMan Québecoise MerciMarc, Je garde presque toujours mes FDC entre 20 et 25 sur PS. Tout dépendant du sujet. Ici je suis autour de 23! Donc, comme dans mes habitudes. Pour les étoiles, je sais pas trop ce que tu veux dire par sec! Sur la vignette les étoiles sont chrisp!!! Du à la basse résolution de l'image en 1280. Sur la full elles m'semblent correctes? Dit moi ce que tu entend par sec! question d'améliorer et ajouter un joli MerciMartin[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 14-10-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
felopaul 88 Posted October 15, 2016 bien joli bravoLaurent Share this post Link to post Share on other sites