HAlfie

Mega mosaïque lunaire (75MP) du 22.09 avec le C9 et l'ASI 178MM

Messages recommandés

Bravo Halfie, c'est du costaud ton dernier quartier!!
Comme dit Jean-Yves, c'est vraiment proche de celle de Gérard, ce qui compte tenu du diamètre, est très fort.
Comme les copains, privé d'étoile polaire moi aussi... Alors les mises en station imprécises qui créent de délicieuses dérives, connais aussi.
Alors pour st'attaquer à une mosaïque malgré cela, il faut du courage et bien maîtriser son matériel.
L'exercice est plus qu'une réussite, c'est un aboutissement!
Splendide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du très très bon boulot, Philippe, c'est excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry Legault : oui la collimation a été faite avec le glasspath et j'ai pris les plages intra/extra pour détecter de l'aberation de sphéricité potentielle (je dois vérifier).
Je fais la collim "à la main" sans GENIKA, je vais essayer de creuser ce point, merci pour l'info . Et oui les panoramiques avec les webcam, quelle galère, plus de 30 images avec un grossissement faible...!

jp-brahic : merci à toi !

toumlab : merci ! Pour les zones moins résolues c'est soit inhérent à l'éclairage soit à la turbu soit à la légère variation de MAP non retouchée suite au passage au méridien .

leonardcauvra : merci ! Oui en effet à 100% c'est un peu dur, rien de dramatique mais je ferai plus soft pour la prochaine .

PPAQU : hihi merci ! Oui je confirme, c'est délicat de réhausser les basses lumières sans cramer les hautes lumières et sans avoir des ombres grises vs noires dans les cratères grises. D'autant plus que je cale mes paramètres de prise de vue sur la partie la plus éclairée et je shoote toute la lune sans toucher le gain ou l'exposition. Du coup pour réhausser les parties près du terminateur, il faut énormément travailler car c'est très sombre. L'avantage est par contre que je n'ai pas vraiment de variation de luminosité entre les images.

baroche : merci baroche !

wilexpel : merci Will! Pour la mise en station ahah m'en parle pas... Le balcon a l'avantage de ne pas subir la turbu à même le sol mais par contre avec un fort grossissement, c'est assez galère de devoir rattraper toutes les 5 ou 10s à vitesse très lente pendant les prises de vue...

CASTOR78 : ah toi aussi décidémment on est tous des parents pauvre de la MES ! MErci pour ton commentaire qui fait chaud au coeur et oui tu as raison, le traitement est un peu hard.

Q : eh bien tu as une très bonne mémoire et merci pour ton commentaire ! Pour la musique sur mon site il te suffit de cliquer sur le "?" sur le lecteur et tu auras le titre & l'artiste "Two steps from hell - Sun & Moon" hihi . Hihi bien vu j'avais mis à l'époque celle du seigneur des anneaux !

Simon Fabre : un gros merci Simon pour ton commentaire ! Et je vois que tu te rajoutes à la longue liste des balcons sans étoile polaire décidémment on va pouvoir créer un groupe de parole si ça continue !!

Rémi Petitdemange : merci Rémi ! Ahah c'est vrai que mon activité astro est très fluctuante, une fois on me voit pendant quelques mois, plus plus rien pendant 1 ou 2 ans, puis je reviens quelques mois c'est très cyclique .

Phil.J : merci beaucoup !

Martin Bernier : Merci Martin ! Oui je suis très content de cette optique achetée d'occasion initialement "triée" chez Teleskop Service.

En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires et avis pertinents dont je tiendrai compte pour la prochaine (traitement plus doux, collim avec Genika ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant tout ça! Bravo; le C9 à bien "causé"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste magnifique !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique encore une superbe mosaïque complète de la Lune, après celles réalisées au 260 et au C14, maintenant c'est Halfie qui s'y met avec un C9 ;o) et il faut dire qu'elle n'a pas grand chose à envier à ces précédentes versions.
C'est un vrai plaisir, que de se promener ainsi sur la Lune, au gré de son humeur de cratère en cratère, traversant les vallées, survolant les montagnes et le plaines, comme s'y on y était vraiment.
Et en plus maintenant on a le choix du vaisseau ... vous voulez faire un tour sur la Lune ... et bien je vous propose une ballade en C9, un tour en VMC260L (bon là c'à fait un peu technique) ou un survol en C14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superfulgur & guy03 & JC & Pascal C03 : merci beaucoup !


Elie Rousset 2 : merci Elie pour ton commentaire qui me fait très plaisir ! La résolution sur Platon est quand même moindre que Gérard et encore plus Thierry mais je suis content qu'on puisse sortir ce résultat avec un C9 à un peu plus de 1000€ d'occasion . Le rapport poids/prix/résultat est très satisfaisant! Même si secrètement je rêve d'une image de Platon plu détaillé, argh vais-je un jour craquer pour un plus gros diamètre, Dieu seul le sait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant