frédogoto

NGC7814 RC SV250 + EQ8 non guidée

Messages recommandés

une très jolie galaxie dans Andromede
Pas facile a shooter depuis longuesse (beaucoup de PL à l'Est)
mais c'est la premiere lumière du sony a7s sur le Ritchey chretien
360*30s a f8 et 55 % d'obstruction + cette pollution lumineuse


l'image proprement dite


une jolie galaxie, très délicate. j'avais déjà essayé de la faire du temps de la CCD mais je m’étais toujours loupé

truc intéressant ici : pas de guidage

la version annotée

alors elle n'est pas parfaite. a l'avenir je mettrais du guidage + un filtre anti pollution lumineuse
j'au un curieux filet très faible vaguement bleuté près de la galaxie que je ne m'explique pas... et la colim n'est pas parfaite..
m'en fou, je ferais mieu la prochaine fois...

purée mais quel confort cet APN... quel bonheur.. apres y'a la question du volume de traitement, mais ce denier est vachement simplifié dans l'absolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis
Arsideuche : je peux t'assurer que le guidage n'aurai pas changé grand chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédo,
si ta photo a été prise le 5 octobre au soir, la trace bleue pourrait être l'astéroide 62149 2000ST19, de magnitude 16.7, qui est passé exactement à cet endroit...
Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
l'image est assez fine.

Tu n'as pas un champ 24x36 corrigé avec ton RC ? Les étoiles partent vite en sucette je trouve, en tout cas c'est symétrique, ton boitier n'est peut être pas à la bonne distance ?


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle galaxie que je ne connaissais pas. Et je trouve ton image très fine.

Je fais comme toi, pas de guidage avec l'Eq8 jusqu'à 30 sec une fois le PEC calé sous EQMOD. Sinon j'ai de la perte quand même sans PEC.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alef : Merci
Matthieu Conjat : Oui merci , je venais de verifier, c'est bien ça bravo et merci pour ton aide
Merci Chris277 c'est zentil
zeubeu : le champs n'est pas full corrigé mais presque , pour le moment j'ai un mechant vignetage dans le coin, je pense que mon interface t2 n'aide pas, j'ai commandé de quoi me mettre en m48 du'un bout à l'autre... je verrais bien... mais oui tu as raison c'est pas parfait
J'ai vendu ce jour mon O.A qui avait une grosse lame qui pouvait introduire quelques déformations... a comparer avec et sans...
le boitier est à la seule distance possible, je le crain
Jeffbax : perso j'ai zéro dechet
je ne sais pas si mon exemplaire est... exemplaire j'ai fait des mesures et des conclusions ici http://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=4349
baroche : merci
astromomo : oui je confirme... et encore, celle ci n'a consomé que 200 mo de disque, mais ma precedente iris ( http://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=5345 ), elle a claqué le tera... ( http://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=5341 )
m'enfin je viens de trouver un moyen de diviser par deux la volumétrie et d’accélérer par deux du même coup de prétraietment http://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=5369

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
très fin, l’esthétique du champ est superbe, très beau rendu.

On peut pas rajouter une "barlow 2 x" à ton setup ???
Si c'est oui, je patiente
Si c'est non, je m'en doutais un peu, alors tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci BBoulant.
Si je te suis bien il faudrait amener donc le fd @16, avec un obstruction de 55%, sans compter qu'il faut un barlow 2pouces, et qu'i faut trouver comment l’insérer dans un train optique "tout vissant" ^^, et surtout que j'ai pas de barlow...
ben pas pour tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fredogoto,
J'ai vu ton lien sur les tests de l'ep.
Tu as du +/- 3'' ou du 3 '' crête à crête ?
Perso j'ai mesuré du +/- 3'' sur la mienne sans pec. Si je n'active pas le pec je dois jeter 20 % des images en travaillant à 0.47'' / pixel.
Avec le pec j'ai zéro déchet lié au guidage.

Elle va très bien cette monture.
Jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
perso j'ai 3.3" crête à crête
amplement suffisant pour des pose de 30"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant