Whathefok 19 Posted October 13, 2016 Bonjour à tous,De retour parmi vous après un été bien chargé puisque jai déménagé de la région de Lyon vers lentrée de la presquîle de Crozon, dans le Finistère. Jai apprécié chacune des images qui passaient, sans pouvoir prendre le temps de vous répondre Je prends enfin le temps de partager ici quelques nouvelles images de mon périple Chilien dAvril dernier. Oui, je suis en retard Jy étais parti 15 jours avec ma compagne et plus de 90kg de bagages et matériels (monture, lunette, CCD, etc ). C'était la première fois que je voyageais aussi loin de chez nous, et c'était la première fois que je découvrais le ciel austral. La première nuit sous ce ciel inconnu était magique...Nous avons passé une semaine entière chez Alain Maury du côté de San Pedro de Atacama, puis une autre semaine en Bolivie.Certains avaient peut-être raté le premier épisode sur la Carène, il est ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/046789.html En attendant la suite des images CCD, voici quelques images de la Voie Lactée prises avec mon 6D refiltré Astrodon Il a très très bien fonctionné là-bas ! Il faut dire que le ciel Chilien est juste incroyable. Que de souvenirs et ce bulbe au zénith, comme un gros il qui vous regarde ! La Croix du Sud et le sac à charbon : 135mm F2@F2.5, 45 poses de 2 min à 400 iso. En grand : https://photos.smugmug.com/Astrophotographies/Nebuleuses/i-qjqhSwq/0/O/sac_charbon.jpg La nébuleuse de la pipe : 135mm F2@F2.5, 70 poses de 2 min à 400iso. En grand : https://photos.smugmug.com/Astrophotographies/Nebuleuses/i-VhvNcBn/0/O/pipe.jpg Zoom sur le bulbe : 135mm F2@F2.5, mosaique de 2 images. Image du haut : 70 poses de 2min à 400 iso.Image du bas : 60 poses de 2min à 400iso. En grand : https://photos.smugmug.com/Astrophotographies/VoieLactee/i-7rsv5ZZ/13/O/VL.jpg Une arche de Voie Lactée, avec la lumière zodiacale et pas mal dairglow sur les Andes. Le traitement ne fut pas facile car le bulbe était complètement au zénith. C'était assez bizarre de voir autant de vert sur mon APN, surtout au Chili. Jai pensé que quelque chose nallait pas Aussi, la luminosité de la lumière zodiacale était incroyable. Je ne lavais jamais vue, et la première fois jai pensé quil sagissait de pollution lumineuse En grand : https://photos.smugmug.com/Astrophotographies/VoieLactee/i-JrGg9Gc/44/O/arche_atacama.jpg La même prise de vue, mais avec une projection différente : En grand : https://photos.smugmug.com/Astrophotographies/VoieLactee/i-rSWXxCh/6/O/panorama_VL.jpg La suite très très vite, il me reste encore la Bolivie + toutes les images CCD à vous montrer.Amicalement,Bastien[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 13-10-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
polo0258 21668 Posted October 13, 2016 magnifique bastien! dommage ,les liens vers les full ne marchent pas! je vois que le centre du bas de l'Alma éclaire toujours ! ils pourraient faire un effort comme la mine de sel ! polo Share this post Link to post Share on other sites
Whathefok 19 Posted October 13, 2016 Merci Polo, le lien est réparé ! En fait la lumière du camp de base d'Alma était vraiment très peu visible Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 16637 Posted October 13, 2016 super, bravo Share this post Link to post Share on other sites
PascalD 1804 Posted October 13, 2016 Ah oui, quand même ! ça c'est du panorama! bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 21668 Posted October 13, 2016 c'est vrai qu'en photo les effets sont amplifiés ,on voit mêle le grand nuage de Magellan se coucher sur l'horizon ! polo Share this post Link to post Share on other sites
adintc 17 Posted October 13, 2016 Bravo, impatient de voir la suite en Bolivie.Une question: la photo de l'arche, c'est bien un pano?As-tu des détails de prise de vue?mercihenri Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6361 Posted October 13, 2016 C'est super beau, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 116 Posted October 13, 2016 Ca arrache grave, comme dirais mon fils !! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 5119 Posted October 13, 2016 Vraiment fantastique ! Share this post Link to post Share on other sites
bboulant 0 Posted October 13, 2016 Bravo Bastiencomme d'habitude excellent.Quel courage d'avoir pris le risque d'embarquer ta "collection de Borg" si loin de ses bases.C'est amusant de comprendre qu'avec tant de signal '''propre''' il faut réviser ses habitudes de traitement. On attend la suite avec delice PS:Presquîle de Crozon ----> va falloir lester grave la GPD2 Share this post Link to post Share on other sites
sguisard 56 Posted October 14, 2016 ....moi .... je dis pareil que le fils de Stéphane Z .... Hâte de voir le reste !!Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 965 Posted October 14, 2016 Superbes images Bastien ...ça fait rêvé et envie aussiOliv Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 6725 Posted October 14, 2016 Superbe. Tout en haut du grand pano, tu as un astre vert et diffus comme une comète. C'est à gauche par rapport au bulbe. Tu as identifié ce que c'est ? Share this post Link to post Share on other sites
Richard Galli 49 Posted October 14, 2016 Moi je dis pareil que Stéphane G qui dit pareil que le fils de Stéphane Z...:-)Riton Share this post Link to post Share on other sites
Chris74 32 Posted October 14, 2016 top ! j'ai un faible pour l'arche, on attends la suite a+Chris[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 14-10-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
sguisard 56 Posted October 14, 2016 Riton..... t'es rien qu'un copieur (de copieur) .... Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 3480 Posted October 14, 2016 Eblouissant ! (j'ai dû chausser mes lunettes de soudeur ) Share this post Link to post Share on other sites
Whathefok 19 Posted October 14, 2016 Merci pour vos retours !Gérard, Pascal > merci !!Adintc > Merci ! Oui, c'est un panoramique réalisé avec un Samyang 24mm et une rotule panoramique Nodal Ninja. Il y a 23 images de 20 secondes.Baroche > merci !Stéphane Z. > Merci ! j'espère que je n'ai rien arraché de grave alors Bernard > Merci beaucoup ! En fait, le setup léger Borg, je l'avais acheté pour ce projet "CCD Chili". Il aurait été dommage que je fasse marche arrière en ayant la trouille de l'emmener avec moi ! Quant au vent, pour le moment il n'y en a pas trop. J'attends juste quelques nuits claires pour ressortir le matériel Stéphane G. > Merci beaucoup, vraiment content que ça te plaise ! La prochaine fois j'aurai peut-être la chance de faire quelques clichés depuis la plateforme du VLT ? Olivier > Merci ! Jean-Luc > Merci beaucoup ! Tu as l'oeil ! Le point bleu, c'est la comète 252P/LINEAR. Nous étions là-bas quand elle est passée au plus près de la Terre. Aux jumelles, on distinguait une petite tâche floue.Richard > Merci bien et merci d'avoir défiltré puis réparé mon 6D Tu y es pour beaucoup dans ces images...Chris, Alain > merci ! Bastien[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 14-10-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1481 Posted October 14, 2016 Je suis de l'avis de Riton Gérard Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 2665 Posted October 14, 2016 Moi je suis de lavis de Gérard!Martin Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 272 Posted October 14, 2016 Si je suis de l'avis de Gérard et Martin, alors je suis aussi de l'avis de Riton ? @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 102 Posted October 14, 2016 Salut,moi aussi j'adore la pipe .A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
Q 101 Posted October 14, 2016 Grandiose.L'arche est sublime !Cordialement,Quentin Share this post Link to post Share on other sites
Whathefok 19 Posted October 16, 2016 Gérard, Martin > Merci ! Thierry > je te dis pareil que Gérard et Martin qui étaient de l'avis de Richard Rémi, Q > Merci beaucoup !! Share this post Link to post Share on other sites