litobrit

La tête de poisson

Messages recommandés

42 heures de SHO bin 2 sur une dizaine de nuits.
Edit, nouvelle version


[Ce message a été modifié par litobrit (Édité le 15-10-2016).]

[Ce message a été modifié par litobrit (Édité le 27-11-2016).]

[Ce message a été modifié par litobrit (Édité le 27-11-2016).]

[Ce message a été modifié par litobrit (Édité le 27-11-2016).]

[Ce message a été modifié par litobrit (Édité le 27-11-2016).]

[Ce message a été modifié par litobrit (Édité le 27-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe résultat !

12h, que de patience. Mais les résultats en valent la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eeva, en fait c'est 42 heures... J'ai corrigé le départ du fil
C'est sur une dizaine de nuits, beaucoup ont été gachées par une difficulté de communication entre MaximDL et Maxpilot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal tu demandes 42h00 de travail au lieu de 35h00... total ça plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T450, tu as même les oeufs, le petit amas d'étoiles Tombaugh4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aux visiteurs.
Je ne résiste pas aux plaisir de montrer ce commentaire d'un collègue d'en face qui exprime fort justement le plaisir de pratiquer notre activité

"Notre univers est vraiment un truc de dingues...!
Quand je pense que certains ne comprennent pas que des astrams photographient ce que hubble voit bien mieux.
Cette image est une réponse: chaque image associe une part de la réalité physique de cet univers à une part, à mon avis essentielle, de subjectivité de l'auteur.
Dans le choix du cadrage, de la méthode d'acquisition puis dans le traitement et l'équilibre des couleurs l'opérateur humain est bien présent dans cette image.
Je me dis que l'astrophotographie amateur devrait s'étendre vers un statut d'art majeur et être reconnue comme tel.
Je suis certain que cette image, imprimée en très grand format, sur un support noble et au grain choisi avec soin aurait, comme d'autres sur ce forum, leur place dans un musée d'art moderne.
J'aimerais voir ça, affiché en grand format et accompagné d'une explication sur sa nature, sur un mur de ma maison, de mon bureau, dans un hall de lieu public, dans une école primaire...
Vos images, les astrams, au delà de la compétence et de la technicité que vous y consacrez, ont un pouvoir d'évocation, de méditation, de réflexion sur le sens et la nature des choses, dont notre monde brutal aurait bien besoin.
J'ai, dans mon bureau 5 images imprimées sur toile (4 faites avec mes faibles compétences et moyens et une solaire magnifique qu'un wastram m'a autorisé à utiliser) et je suis chaque jour joyeux de l'effet qu'elles font aux visiteurs, aux questions qu'elles provoquent et aux réflexions qu'elles engagent chez ceux qui ignorent tout, mais alors absolument tout de ce qu'est cet univers..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, vous voyez un poisson, vous?

une bien belle image en tout cas! superbe!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant