rudelle 123 Posted October 15, 2016 Bonjour à tous, Me revoilou avec une nouvelle image. Je me suis posé la question de la faire ou pas avec peu de signal puis finalement après plus de 50 heures de poses ça le fait bien. Une belle région encore une fois jamais faite mais finalement bien sympa. Elle me rappel la Trifide, si vous regardez bien il y à un objet bleu sur le bas de l'image et oui une NP mais déjà connue. Merci pour vos remarques et retours.Amicalement Jéjé http://www.astrosurf.com/astrojeje/accueil.html La région de la neb Fichier d'acquisition Et enfin la full : http://www.astrosurf.com/astrojeje/IMAGES%20MORAVIAN/NEBULEUSES%20-%20SHO/sh2_124_sho_full.jpg Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33872 Posted October 15, 2016 bravo gégé! elle est magnifique! je ne la connaissais pas !! polo Share this post Link to post Share on other sites
eeva 1392 Posted October 15, 2016 bravo, punaise faut avoir l'oeil Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted October 15, 2016 Extra Gérard Share this post Link to post Share on other sites
aries51 0 Posted October 15, 2016 C'est superbe, bravo Jérôme !Gilbert Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6791 Posted October 15, 2016 Elle est vraiment Magnifique.Bravo Martin Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted October 15, 2016 Superbe ! bravo Jéjé@+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1479 Posted October 15, 2016 Salut ,elle est magnifique cette nébuleuse aux faux airs de trifide pour la nébuleuse planétaire , elle est minuscule faut vraiment savoir pour la remarquer BravoOlivier Share this post Link to post Share on other sites
Taapuna 40 Posted October 15, 2016 Superbe image d'un objet nostalgique pour moi.C'est dans le coin supérieur gauche de cet objet où j'ai trouvé ma première nébuleuse planétaire LDû 1, en 2011 (hélas hors champ sur ton image).Superbe prise de vue, bravo Jérôme!AmicalementPascal Share this post Link to post Share on other sites
chonum 989 Posted October 15, 2016 Très jolie région et super traitement Jérôme ! Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2654 Posted October 15, 2016 Très joli champ! image agréable a regarder!Bravo!Laurent Bernasconi Share this post Link to post Share on other sites
PATRICEM33 273 Posted October 15, 2016 Salut Jéjé,En un mot "Magnifique" pour cette nébuleuse inconnue pour moi.Tes productions sont toujours au top et puis 50h de temps total pour celle-ci! Bravo.@+ Patrice Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1635 Posted October 15, 2016 Quel champ !Il te reste à passer à 250mm pour poser un peu moins JMarc Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2212 Posted October 16, 2016 Très beau grand champ. Le choix des couleurs est inhabituel mais superbe. Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 5667 Posted October 16, 2016 Très beau champ Jérôme , merci du partage pour cet objet pas souvent imagé.jc Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted October 16, 2016 Superbe Jérôme ! J'adore ce champ et les couleurs sont parfaites. Belle finesse, bref tout bon, comme dab maintenant, la routine presque ;-)Je l'ai aussi sur le DD, il n'y a plus qu'à !Joli joli joliMarc Share this post Link to post Share on other sites
P.ARTICO 148 Posted October 16, 2016 Je suis toujours impressionné par la qualité de tes imagesPatrick Share this post Link to post Share on other sites
Raphael_OD 1284 Posted October 16, 2016 Belle image, objet rare le tout avec ton T200 survitaminé par tes soins Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 55 Posted October 16, 2016 comme les copains mon jéjé!un objet plus dur a faire avec un beau rendu des couleurs et des détails!comme DAB!bravo!Th. Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted October 16, 2016 Bravo mon Jéjé, superbe champs avec des couleurs justes qui je pense ne plairont pas à Philippe il n'aime pas le caca d'oie Bel effet 3D sur le Sharpless.Des étoiles.........magnifiques, enfin quoi, tu as bien appris la leçon Tout de bon quoi !Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted October 17, 2016 Bonsoir à tous, Merciiiiiiiiiiiiii trop sympa content que cette image vous plaise. Elle m'a donné un peu de fil à retordre c'est dés régions riche. Jéjé Share this post Link to post Share on other sites
jerome.greblac 121 Posted October 18, 2016 bien joué JéJé je vois que tu est opérationnel avec ton nouveau matos bravoamicalementjerome Share this post Link to post Share on other sites
Whathefok 19 Posted October 18, 2016 Superbe, tu confirmes après ta dernière image !! Je suis juste moins fan des étoiles, j'ai l'impression qu'elles ont été comme "saupoudrées" sur l'image, on voit trop un effet de "calque". Mais ce n'est que mon avis à moi Amicalement,Bastien Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1228 Posted October 18, 2016 bravo du tres bel ouvrage ,tout est là!!superbe traitement Share this post Link to post Share on other sites