Superfulgur

Lune au D 4 : merci Thierry L. !!!!!

Messages recommandés

Hello !

Dans un ancien post, Thierry L. m'a fait remarqué qu'il existait un mode "crop 2.7 x" en vidéo sur le D 4... Je ne l'avais jamais remarqué, et je ne lis jamais les notices... Bref, il avait raison : un mode HD, cropé 2.7 x, qui utilise le centre du capteur, pixels jointifs, et pas la "passoire" comme dit Thierry, du HD distribué sur les 16 millions de pixels...

Du coup, j'ai essayé ce mode, avec une Barlow 2 x, et le télescope de 150 mmm...

Conditions bien moins bonnes que pour mes meilleures images actuelles, faites en mode "passoire"...

Le gain est immédiat, l'image ci dessous est la meilleure en résolution, que j'ai faite avec le 150, alors que la turbulence était forte...

La partie sud de la Lune est un peu meilleure que la partie nord, les conditions sont devenues épouvantables pendant l'heure où j'ai fait la mosaïque...

Merci Thierry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas photo Super, tu as fait un bon en piqué extraordinaire!
Ca devient vraiment très bon, avec les conseils de Thierry!
Les bords des grands cratères sont devenus d'un coup bien ciselés.
Elle est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

les plus petits détails me semblent plus fins et moins lisses effectivement. Il faudrait que tu l'affiches plus grande pour qu'on puisse mieux comparer avec la précédente ( page 4 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Serge, on sent bien que la turbu ne t'as pas fait de cadeau sur certaines zones mais cela promet vraiment dès que les conditions seront un peu meilleures

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton image , le bas de l'image est meilleure que le centre et même que le haut , peut être la lumière ...

bravo serge

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains !


Bigcrunch, c'est juste la turbulence... Elle a augmenté dramatiquement, probablement la chaleur venant d'un appart au dessous du mien, je sais pas, ça bouillonnait...

Valère, j'ai enfin compris (je suis long à la détente avec les trucs numériques...) mon problème principal, sur lequel tu pointes le doigt depuis des mois, et que Thierry m'a rappelé : c'est la compression délirante des vidéos qui sortent des APN...

Une minute de vidéo au D 4 vaut 150 mégas. Quand je la prétraites pour la faire tourner dans AS, PIIP me sort une vidéo de près de... 10 gigas...

Bon, avec le mode "Legault", je suis certain de pouvoir sortir des trucs montrables quand le ciel sera assez calme, ensuite, il faudra que je teste la sortie HDMI vers une source externe, comme Thierry m'a proposé aussi...

En tout cas je m'amuse comme un fou

Merci les copains !


S

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 15-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe car à ce rythme, tu vas rapidement rejoindre le cercle très fermé des "persona non grata"

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben continue de t'amuser comme une heu comme un fou pour notre plus grand plaisir.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère bien, Gérard mais c'est pas pour tout de suite, en témoigne ce crop sur mon image... Ya encore du boulot

S

PS :AG, tu as déjà vu un film de gladiateurs ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image Serge.

Une idée de la bande légèrement colorée en violet sur le crater Hensius proche de Tycho ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de progrès serge!
tu gagnerai beaucoup avec une caméra planétaire
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Serge, et même Spartacus
C'est beau les gladiateurs, et c'est viril
Bonne soirée à toi cher ami,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


eeva, oui, c'est une jonction entre deux images, je n'avais pas fait attention, je vais la refaire.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal le crop, on détecte encore un petit lissage et un p'tit décalage de la couche rouge, mais bon faut faire avec les conditions. Je suis absolument certain que tu pourras combattre ce lissage en grandissant plus avec ce mode avec de bonnes conditions évidemmment.

"AG, tu as déjà vu un film de gladiateurs ?" , y'a t-il quelqu'un dans la salle qui a bien saisi cette excellente pirouette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La progression continue encore et encore! Un grand bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Lune, bien détaillée !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

un joli résultat car c'est loin d'être évident avec un apn.
du coup, curieux de voir des résultats sans turbulence.

[HS] pourrais-tu m'envoyer ton mail ou m'écrire, j'aurai un truc à te demander.
mon mail : nightpixels77@gmail.com

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
y'a t-il quelqu'un dans la salle qui a bien saisi cette excellente pirouette ?

Ben non !
Si tu pouvais prendre le manche pour me piloter Valère, j'me coucherais moins bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si tu pouvais prendre le manche pour me piloter Valère, j'me coucherais moins bête."
Ouh là Alain, doucement mince... pis d'abord je ne sais pas piloter un avion !! En revanche, une navette c'est bien possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit d'avoir un peu de culture cinématographique

bon, les résultats s'améliorent, va falloir se lever tôt (ou se coucher tard) pour attaquer le prochain DQ, autrement plus haut que les PQ en ce moment


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant