CATLUC.

Lune : Platon et ses rainures 22/0/16 625 mm barlow 3 IR685 QHY5-III178M

Messages recommandés

Bonjour
Toujours pas de possibilité d'imager donc je gratte les films estimés mauvais pour en tirer le max.
Aujourd'hui Platon et une mosa de deux images pour montrer une partie des rainures à l'est.
Comme d'hab une version un peu réduite puis la 100%.
Bonne journée.
Luc




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton image est très impressionnante Luc même si le 600, j'ai l'impression, a en encore sous le coude ...
Toujours aussi intéressante ta mise en lumière de certains détails du relief lunaire ...
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 17-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bon ! :-)
On sent du progrès dans tes traitements.
Bravo

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 17-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est splendide !


Je me demande juste si tes images ne mériteraient pas d'être présentées plus petites, ou d'être moins échantillonnées...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo luc !! superbes images!! j'aime bien les détails sur les bords de ce cratère !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment impressionnant, les cratères dans Platon sont nombreux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime tes grosses images lunaires parce que quand je les réduis sur mon ordinateur elles rendent super bien ! Par exemple:

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'avantage de l'iPad: on réduit suffisamment pour que l'image apparaisse entière sur l'écran.
J'aime beaucoup la 2ème, la définition paraît très élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

C'est de l'ultra haute definition! même si les images reduites sont plus flatteuses, je prefere le 90-100% car on voit bien la recherche des petits crateres .
Il faudrait une reduite comme le montre Claude et une 90-100% résolution !
Bravo Luc, et merci du partage
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage totalement l'idée de "leonardcauvra"
réduites, je trouve tes images vraiment superbes,
je réduis d'ailleurs toutes tes images pour les admirer!

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil !

J'aimerais que l'on revoie toutes tes images à une échelle plus petite, pour en profiter vraiment...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Serge personnellement je cherche à avoir les plus petits cratères possibles même s'il n'y a que moi que ça préoccupe pour tirer le max de mon télescope, si en plus c'est esthétique c'est tout bon.

Celle la je l'ai traitée que parce que je n'en ai plus d'autre dans mon stock. Si on regarde les petits cratères certains sont ovales la turbu à fait des dégâts. En temps normal vu le temps que je passe maintenant sur une image celle la c'est poubelle.
Donc je vous mets les images en pleine résolution et une un peu plus réduite, (dorénavant je les réduirai plus (+)) mais vous avez tout a fait le droit de les réduire comme vous voulez. Vous pouvez même les mettre dans le post comme a fait Claude au contraire c'est super sympa.

Personnellement je me recule toujours pour regarder mes images et mieux quand j'ai l'occasion de les mettre sur un écran 4K c'est impressionnant.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Luc!
Libérons les petits cratères ! Libérons les petits cratères !
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane.
Nous créons donc officiellement le MLPC le Mouvement de Libération des petits cratères.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi j'ai fait aussi (pas exprès) un MLPC, mais pas le même: Modifions Les Photos de Catala ! Ouaf, bon OK je sors...
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathala avec un h.
Et puis quand tu réduis mes images ça fait des images de C14. Faut dire que j'ai assez bavé devant vos images je prend ma revanche maintenant.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A fond avec le MLPC !
A 90-100 %, je profite de chaque détail de ton image. Même si tu la considères comme digne de la poubelle, elle vaut vraiment le détour.

[Ce message a été modifié par Pierre Legeay (Édité le 18-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours été frappé par tes images, Luc, qui étaient tout à la fois "floues" et super résolues...

J'essaie de comprendre pourquoi... La photo réduite est magnifique, on dirait du Thérin. Pourtant, elle montre moins de détails que ton image à 90 %...

Les images des autres kador, Gérard, Thierry, Christian, Christian, etc, sont aussi nettes que résolues.

Est ce un problème de rapport entre le champ de ta caméra trop réduit et la résolution ?

Est ce dû à ton diamètre, pour lequel il est impossible d'obtenir la résolution réelle ?

Help les copains...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant