Martin Bernier 6792 Posted October 21, 2016 Salut Voici NGC 1333 qui est situé dans Persée. On la voit rarement cette superbe nébuleuse par réflexion! J'ai shooté un peu plus longtemps que d'habitude, afin d'y sortir un peu de poussière autour AT12IN f4 sur EQ8.QSI683wsg à moins 30 degrés.Autoguidage. ASI120mm sur diviseur optique. Avec PHD2.Filtres Astrodon.LRVB=220-60-60-60 minutes, sub de 10 minutes en bin 1x1.prétraitement CCDSoft.Traitement final PS CS6.Bon visionnement.Martin[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 22-10-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Luc Mairlot 0 Posted October 21, 2016 Et une superbe réalisation de plus à ton actif Martin! :-) :-)Félicitations,J-Luc Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 3464 Posted October 21, 2016 bravo Martinelle est au top celle cijean marc Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33963 Posted October 21, 2016 c'est noël avant l'heure! magnifique martin!! bravo! polo Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1640 Posted October 21, 2016 une de mes neb préféréebravo pour l'avoir fait a grande focale, c'est vachement sympasen focale courte la poudre parle auusi http://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=3076#p32089 et http://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=3076#p33178 Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 6821 Posted October 21, 2016 Magnifique, bravo!Nathanaël Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8611 Posted October 21, 2016 Quelle belle image , bravo !!! Share this post Link to post Share on other sites
Whathefok 19 Posted October 21, 2016 Superbe Martin !! Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1347 Posted October 21, 2016 C'est joli, ça, Martin! Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1229 Posted October 21, 2016 Magnifique mon cousinY'en a pour tous les goûts ,de toutes les couleurs de toutes les nuances et même les nébuleuses obscures ressortes.....excellent traitement😀😀Vraiment de la bonne job' Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3825 Posted October 21, 2016 joli tout plein! Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3207 Posted October 22, 2016 Une image superbe, très propre comme d'habitude !!Bravo à toi.Nicolas Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted October 22, 2016 Bonjour Martin,Très belle version et très bien traitée en plus.Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 118 Posted October 22, 2016 Superbe, oui !Ca me rappelle une certaine cible AIP... Bravo,Stef Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 2552 Posted October 23, 2016 Tres belle image MartinLe choix de cette cible est interessant, c est un vrai feu d artifice cette regionInteressant au niveau du traitement avec une belle palette de couleurs a gerer.@+Christian Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6792 Posted October 23, 2016 Merci pour votre apréciation de ce magnifique bout de ciel.Comme vous avez sans doute remarqué, j'ai poussé fort au traitement pour donner de la présence aux richesses de cette nébuleuse qui ne se laisse pas attraper facilement! Avec des écarts de température de presque 20 degrés entre le jours et la nuit !!! On avait droit à toute une rosée!!! j'ai du scraper plus du 1/3 de mes acquisitions dans la buée!!!. Un peu dommage! vous auriez eu droit à une image moins bruitée...Mais pas vraiment meilleurs!Oui J-Luc une de plus! merci.Merci Jean-Marc Polo, ici ce matin, il y avait un tapie blanc! Déjà la première neige!Un peu dépriment je t'avoue! Celle-ci va fondre! Mais, elle va revenir! comme Noël... merciMerci Serge Fred, c'est à travers une image comme tu me présente que j'ai découvert ce NGC peu visité! Et il est en tête de liste pour moi aussi! MerciMerci Nathanaël et René Bastien et Neb! merci les garsCoussin, moi j'aime bien le jaune que l'on voit rarement en LRVB! Seulement en SHO Merci BertrandPascal et Nicolas merci vous deux Nico, Avec tout le temps que l'on met! Ça vaut la peine de s'appliquer MerciStef, un de ces jours ça serrais bien cool, dassister à une de vos rencontre AIP! Même si vous êtres un peu loin MerciChristian, oui. de magnifique nuances à gérer effectivement! MerciMartin[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 23-10-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12932 Posted October 23, 2016 Salut Martin,encore une sacrée belle image que tu nous proposes là ! Je n'y connais pas grand chose en traitement d'image de ciel profond, mais celle ci doit être une des plus difficiles à faire ? Pour faire ressortir le côté obscur sur le fond du ciel, ça ne doit pas être de la tarte ! Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 312 Posted October 23, 2016 Bravo Martin, très belle image et le traitement au poils, je suis fan de ce genre d'image et en plus pas très courante mes félicitations Share this post Link to post Share on other sites
THEO 03 0 Posted October 23, 2016 Bonsoir,Bravo pur cette image avec un superbe effet de volume sur le nuage. Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5235 Posted October 23, 2016 Elle est superbe! ,les couleurs sont excellentes, je connaissais pas stephane Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted October 23, 2016 Superbe image, bravo Martin ... Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6792 Posted October 25, 2016 Valère, le traitement pour celle-ci ou mes autres images n'est jamais facile! dailleurs. On le voit souvent ici ou ailleurs, que le traitement c'est difficile!!! le problème c'est de savoir sarrêter! un peu comme pour l'alcool!!! La modération a bien meilleurs gout! Hic... MerciMerci Hélix et Théo! C'est sympa les gars. Merci Stéphane, et y en a plein d'autres que l'ont ne connais pas! MerciMerci Pierre Alain Martin Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 13883 Posted October 25, 2016 Oh que c'est beau............... S Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8241 Posted October 25, 2016 C'est vraiment vraiment très beau ! Share this post Link to post Share on other sites