JF Graffand

Jeux de lumières au Pic du Midi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je n’avais pas posté par ici, et me voici de retour avec une petite série d’images que je souhaitais partager

J’ai en effet profité d’une semaine au Pic du Midi en début de mois pour faire marcher mon 6D défiltré... La météo était assez capricieuse, mais il faut bien reconnaître qu’il n’y a rien de mieux qu’une météo perturbée, avec un peu de chance, pour créer des ambiances et des jeux de lumières parfois saisissants, surtout au sommet des montagnes… Et lorsque le ciel se dégage, la magie qui opère depuis ce vaisseau au-dessus des nuages reste incomparable.

Voici donc cette série d’images et panos pris avec Canon 6D défiltré par les soins de Richard Galli, et Tamron 24-70 f/2.8.

Spectre de Broken et arc en brouillard très intenses, que j’ai contrasté pour essayer de deviner les nombreux surnuméraires

Malgré un ciel assez crasseux, on devine une once de Gegenschein au-dessus du 1M…

L’ombre du Pic projetée par la Lune avec un léger halo en prime

Et pour finir un pano vers l’est avec la lumière zodiacale. On devine à l’horizon au-dessus de la Tourelle des sommets de cumulonimbus éclairés : l’orage se situait en mer entre Valence et Palma de Majorque…


Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !

Beaucoup de nébulosités roses dans la voie lactée. L'effet du défiltrage je suppose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est feerique!! Que dire tellement c'est beau!!
En particulier l'ombre du pic sur la mer de nuage.
Merci pour ce partage

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendides images qui donnent vraiment envie d'aller là-haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! ça c'est joli, ça doit valoir le coup d'être là-haut .Bravo et merci d'en faire partager .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! ça c'est joli, ça doit valoir le coup d'être là-haut .Bravo et merci d'en faire partager .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jeff

Une superbe série,variée, avec un spectre de Broken magnifique et une lumière zodiacale impressionnante...
Manque que des sprites...

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 24-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument somptueux
bel hommage au lieux
c'est suffisamment rare pour le signaler y'a même de PDV inédit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très grand merci à vous tous pour vos commentaires chaleureux !
Déambuler sur les terrasses du Pic au beau milieu de la nuit est toujours pour moi un moment particulier, presque magique, et je suis très heureux de pouvoir le partager.

Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant