Superfulgur

M 31 au télescope de 150 à F/D 12...

Messages recommandés

L'essentiel c'est de participer, nan ?

L'autre nuit, dans le Limousin, je remarque que ma petite EQ 3 suit mieux que d'habitude, je sais pas pourquoi... Supportant presque les 30 secondes de pose avec le Maksutov de 150 mm et ses 1800 mm de focale, j'ai tenté le coup, à tout hasard, avant que le suivi se dégrade et que j'arrête tout... Donc voilà :

M 31 et NGC 205, télescope de 150 à F/D 12, Nikon D 4, 70 poses de 30 secondes à 12800 ISO.

J'ai attrapé la magnitude 19, chu content, quand chrai grand, j'atteindrai 20, c'est sûr.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, ce cadrage est très subtil, très élégant, ça change des trucs centrés au milieu é pi c'est tout.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un montage de ma photo avec celle de Robert Gendler prise avec Hubble, qui doit naviguer vers la magnitude 27 ou 28, je pense.

La sienne est un tout petit peu meilleure, mais je suis pas loin derrière, enfin, je trouve, alors cessez immédiatement vos sarcasmes.

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle image Mon Nouvel Amis, mais très bruitée, qué qui n'est? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est laquelle la tienne
tu t'es fais plaisir,et 'est bien là le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle de Gendler est super bruitée, la tienne est mieux et pis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains !

Celle de Gendler, prise avec Hubble, c'est pas du bruit, c'est les étoiles séparées...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cadrage est audacieux, l'image épurée, débarrassée d'étoiles surnuméraires qui parasiteraient le message de l'artiste, une réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"....ce cadrage est très subtil, très élégant, ça change des trucs centrés au milieu "

Ça c'est sûr .... ca change

... personne n'avait osé jusqu'à présent ... (la mienne quand ma monture avait raté son pointage, je l'avais effacée sans rien dire à personne .... )

Bises

S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Serge, je déconnais quand même...Pas taper la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui VL, je sais, mais certaines truffes, sur Astrouf, ne savent pas que Hubble a entièrement résolu le disque de M 31, c'est pour eux que j'espiquais.

Sinon, les sarcasmes de tous les envieux, les Stéphane G. et companie, me touchent pas, y z'ont même pas réalisé que la mienne montre le mouvement des étoiles dans le disque de M 31, pas celle de Gendler.

Si quelqu'un de qualité (comme Toi, Valère, ou Mon Nouvel Ami, Arno (Kaptain) ou Polo, ou Petit Ours, ou Bertrand1664 et tous ceussent qui trouvent mes images géniales) regarde attentivement mon image, on perçoit bien cette dérive galactique des étoiles.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, j'ai été une sacré grosse truffe hier soir en passant plus d'une heure à traiter dans la précipitation un fichier qui me brulait les doigts de 672KO... , quand on est une grosse tête de linotte, on ne se refait pas.
Donc dans la moquerie gratuite, je vais faire une petite pause si tu veux bien.
Sans déconner, elle n'est pas mal du tout ton image ! J'imagine que si tu la faisais intégralement en plusieurs morceaux, bien cadrée et réduite ensuite, ça donnerait pas mal du tout ! ça me donnerait bien envie de le tenter d'ailleurs un de ces quats, mais bon j'ai pas un Nikon non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé...

Faire des mosaïques du ciel, je crois que je sais...


Mais il faut que je change de monture, ou que je me mette à guider... Il faut absolument que j'ai des étoiles rondes en 30 secondes de pose, sinon, c'est pas la peine...

Mais j'ai pas envie de commencer à mettre des portables, des cables, des logiciels à la c.n autour de mon télescope, là, l'astro tourisme, c'est bien...


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, ce n'est pas moi qui vais te critiquer la forme de tes étoiles !!!
Elles sont un peu grosses ici je trouve, mais elles sont pas mal rondes je trouve ? Et pis une fois réduites, terminé, on n'y voit que du feu.
Ouais bah tu m'as décidé à tenter le coup avec le Canon 500D au foyer du Cassegrain, chais pas combien d'images il faudra au total, beaucoup j'imagine mais bon ça peut être rigolo.
Si j'la fais, je te dédicacerai mon tit de post pour la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

quote:
L'essentiel c'est de participer, nan ?

Ça c'est sûr !
Alors je participe aussi aux remarques :

Le sépia et le cadrage sont superbes, on voit que tu as été à l'école des grands Anciens !

SuperF, si tu veux faire plus moderne, je me permettrai quelques timides suggestions :

D'abord, améliorer le grain, il est trop structuré et ne fait pas naturel, essaie avec un autre filtre d'effets si tu ne veux plus utiliser la Tri X.

Ensuite, comme on dit : "A Rome, fais comme les Romains"
Alors si tu viens sur un fofo d'astrams, il faudrait commencer par faire des coeurs de galaxies pas crâmés et des étoiles rondes et pas taillées à l'emporte-pièce.

Après, c'est du détail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M31 avec un mak à F/12, c'est peut-être pas l'idéal... Un petit réducteur, mmmhhh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal le cadrage!, au debut je l'avais rapidement vue sur mon tel et je me suis dis que mon affichage merdait!
et non... mais même sans le titre j'ai reconnu M31 et (surtout) ses amas globulaires...

Bravo et merci du partage
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant