Sign in to follow this  
Francis Adelving

Trio sur le Vercors

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

de retour de ballade dans le Vercors ... le trio du Soir (Lune, Vénus et Saturne) se couchaient sur ce massif ...

Une petite photo, réduite pour le forum, pour immortaliser. Dommage qu'il n'y ait pas eu quelques nuages.

Note : j'ai rehaussé un poil Saturne pour qu'on la voit...

Francis

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Vraiment superbe, j'aime bcp.
Le vercors, ce superbe massif me rappelle mes belles annees d'etudiant a Grenoble....

Merci pour ce beau partage.

Nicolas

Belle image !
De quel endroit est effectué la prise de vue? Plateau de la Molière?

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages et content que cette image vous ait plu... C'est vrai que quand ca veut se dégager, on a de belles vues en soirée ici( et le matin aussi ).

Ca n'a pas été le cas hier ni aujourd'hui.... A peine deviné quelques seconde soit la Lune, soit Vénus, à travers des nuages sombres ....

J.C 030 : non, ce n'est pas pris du Vercors, mais de la vallée au sud de Grenoble ( depuis le plateau de Jarrie-Champagnier, à 400 m d'altitude). C'est les arêtes du Gerbier, sous la Lune, et au centre, le Pas de l'Oeille, la Petite Sœur Sophie et la Grande Sœur Agathe ( la Grande Moucherolle est derrière et pas vraiment visible).

Francis

La prochaine fois... je trouverai !!!
Je ne connais pas ce plateau, par contre la petite et grande moucherolle... oui !