Whathefok 19 Posted November 3, 2016 Bonjour à tous,Suite des images du Chili les épisodes précédents sont ici :La Carène : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/046789.html La Voie Lactée : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/048364.html Oméga du Centaure et la boîte à bijoux : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/048430.html Je rêvais de faire cet objet depuis longtemps, cette nébuleuse a vraiment des formes incroyables. Elle se trouve dans la constellation de lAutel.Dommage, je nai pas assez de champ avec la caméra pour attraper la très jolie petite nébuleuse planétaire qui se trouve un peu plus bas. Jaurais pu utiliser le réducteur, mais je tenais à ce que la nébuleuse prenne toute limage.Prise de vue réalisée avec tout mon matériel qui a voyagé jusquau bout du monde chez Alain Maury (que de souvenirs en voyant cette photo ) : Pour la technique : Borg 77ED F7.2, Atik 460EX, roue à filtres EFW2, filtres Baader. Monture Vixen GPD2 pilotée par une raquette MTS3-SDI. Autoguidage avec une Miniborg 50/250, PHD Guiding et une Atik GP. Prétraitements Iris, traitement sous Photoshop CS6.Hα : 75*5min bin1 (6h15), [SII] : 32*150sec bin2 (1h20), [OIII] : 32*150sec bin2 (1h20). En plus grand : https://photos.smugmug.com/Astrophotographies/Nebuleuses-palette-Hubble/i-zghTJXT/54/O/ngc6188_39.jpg La suite bientôt Bastien Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Thierry DEMANGE 272 Posted November 3, 2016 prem's ! Magnifique !! arghhh faut qu'on traite notre mosa de 4 champs quand je vois ça ! @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 16731 Posted November 3, 2016 Salut Bastien, quel bonheur , bravo et merci 👍 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6407 Posted November 3, 2016 C'est superbe, bravo Bastien ... Share this post Link to post Share on other sites
Christophe87 0 Posted November 3, 2016 Magnifique Bastien !!! Share this post Link to post Share on other sites
PATRICEM33 235 Posted November 4, 2016 Bonjour Bastien,Juste un mot "magnifique"...@+ Patrice Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 21812 Posted November 4, 2016 bravo c'est magnifique et merci pour le partage! polo Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted November 4, 2016 Salut, En effet c'est un bien bel objet Bravo pour le traitement Jéjé Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Luc Mairlot 0 Posted November 4, 2016 Salut,Tout simplement superbe!J-Luc Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 7960 Posted November 4, 2016 Splendide !!! S Share this post Link to post Share on other sites
Patrick Lécureuil 1294 Posted November 4, 2016 De toute beauté ! Share this post Link to post Share on other sites
CAZILHAC Robert 669 Posted November 4, 2016 Une merveille !Quel champ !Robert Share this post Link to post Share on other sites
J.C 30 628 Posted November 4, 2016 Très beau, bravo !!! Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 5035 Posted November 4, 2016 Bonjour bastien. Tout comme les précédentes , elles sont superbes, bravo Share this post Link to post Share on other sites
jb.grillet 3 Posted November 4, 2016 Superbe !Que dire d'autre à part que ça donne envie de retourner au ChiliBravo à toiJB Share this post Link to post Share on other sites
mak jack 0 Posted November 4, 2016 La main de Dieu de Maradona ou celle de Michelangelo?lol!Bref, très impressionnant... Share this post Link to post Share on other sites
Whathefok 19 Posted November 4, 2016 Merci pour vos commentaires !Thierry > Haha, tu me l'avais dit que vous aviez shooté le secteur. Hâte de voir votre image, elle va déboîter grave sa mère ! Gérard, Baroche > Merci !Christophe > Merci, content de savoir que tu sois passé ici !! Reconnais-tu ton ancienne monture sur la photo ? Patrice > Juste merci ! Polo, Jérôme, Jean-Luc, Serge, Patrick, Robert, Yoyo, Christian, René > Merci !!JB > Merci, content que tu sois passé par là ! Avez-vous en projet d'y retourner ? Ou de retourner en Norvège peut-être ? Mack Jack > Merci ! En fait elle n'a pas trop de nom cette nébuleuse... j'ai trouve "Fighting dragons", "La main de dieu"... Mais c'est vrai que la main de Michel Ange ça le fait aussi hihi Share this post Link to post Share on other sites
beaudoin 603 Posted November 4, 2016 C'est magnifique bravo !Emmanuel Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 116 Posted November 4, 2016 Encore une superbe image ! Share this post Link to post Share on other sites
Cédric Rosada 0 Posted November 5, 2016 WTF !!! Elle est très belle - j'apprécie de plus en plus les forts contrastes des images faites avec ces trois filtres interférentiels...El là un tout petit setup qui parle fort, c'est génial. Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2131 Posted November 5, 2016 Superbe.Les parties sombres un peu lisses ? Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 2277 Posted November 5, 2016 C'est beau :-) Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 664 Posted November 5, 2016 Incroyable !! Que de détails Bravossss c'est superbe,très bon t raitement Share this post Link to post Share on other sites