jeffbax

NGC 7026 - petite NP

Messages recommandés

Salut à tous,

2 images de la petite NGC 7026, au N355 et ASI 224 MC sans filtre IR cut. La première au foyer et l'autre avec Barlow à 2,5 m de focale. Assez forte turbulence lors de la prise de vue.

2500 images sur 3000 gardées par tri automatique AS!2.

Quelques galères au traitement avec les halos autour des étoiles (c'est l'IR qui bave, surtout sur celle à longue focale. Mais également sur l'objet qui a une grosse dynamique : les anses centrales sont beaucoup plus brillantes que les extensions. Du coup j'ai fait un log sous IRIS pour égaliser un peu.

Pas souvent imagée cette petite NP.

Bon ciel (en Normandie c'est pourri toute la semaine).

JF

[Ce message a été modifié par jeffbax (Édité le 05-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La nebuleuse est superbement détaillée!
Tu assures en capture ,mise au point impecable, pose courte, la prochaine etape cela serait de poser plus longtemps, 20mn c'est court pour tirer les curseurs en 500ms.
j'aimerai connaitre ta procedure de traitement , c'est pour avoir un autre exemple de pose courte en ciel profond.
mon email perso:exaxearobayahoopointfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars. Quand je vois ce que vous faites, vos commentaires me touchent particulièrement.

Stéphane, l'occasion que tu m'offres de partager sur nos travaux m'intéresse vraiment. J'admire régulièrement la qualité de tes traitements. Je note ton MP et je t'écris vite.
Merci à vous.

JF

[Ce message a été modifié par jeffbax (Édité le 06-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle et difficile cette petite nébuleuse, le résultat est a la hauteur, décidément ces nouvelles caméras nous ouvrent de très intéressantes perspectives en ciel profond et pauses courtes ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elie. Oui, elles font bien le boulot ces caméras. Mais je n'ai pas d'élément de comparaison avec "l'avant". C'est ma première caméra, je m'étais arrêté à l'argentique à la fin des années 90.

Merci à toi.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fredo et Baroche. Content qu'elle vous plaise, le traitement m'a donné du fil à retordre avec les halos IR.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant