jejo

M33 à l'ODK16

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Cela faisant longtemps que je voulais refaire cette galaxie avec les zones Ha, voilà qui est fait. Pour la luminance j'ai repris 43 poses faites en 2014 que j'ai additionnées avec celles de 2016, en mettant 15h en Ha les zones ressortent bien et on se rend compte de la richesse de leur présence. Pour le traitement j'ai mis 40% du Ha dans la luminance après un alignement par coordonnées et conversion en drizzle x2.
Bon ciel
jérôme

full: http://img15.hostingpics.net/pics/166093M33LHaRVBfinale.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette mise en évidence des zones h-alpha !
j'accroche moins sur la full ,compression ,je ne sais pas !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci polo de ton commentaire, comme je l'ai dit elle m'a donné du mal et je reste sur ma faim... je la retravaille pour voir... pas simple...
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie M 33 , elle rentre au chausses pieds dans le capteur ? Et elle est pas facile à traiter .
Plus on essaie de l'améliorer , moins on arrive parfois , moi je la trouve très bien bravo
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Denis, oui c'est pas faux... elle n'est pas simple à traiter et il suffit d'aller voir les nombreuses versions pour s'en rendre compte.
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires, c'est vraiment une galaxie difficile à traiter, peu être la plus difficile même et on en ressort jamais complètement satisfait, on se dit qu'on aurai pu faire plutôt comme si ou comme ça... je vais traiter l'image Halpha qui elle seule est assez inintéressante.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci JC

merci marc, ho que oui pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant