spoutnicko

andromede, pleiades et orion, versions 2.0

Messages recommandés

j'ai terminé de traiter les images du weekend de la toussaint, et tenu compte des remarques eclairees pour ces versions 2 qui contiennent plus de pose

tout d'abord andromède, en mosaique (ma premiere, j'ai bien galéré), 4h30 de pose totale en subs de 15s avec sony a7s2 et lunette 100mmx900mm focale. elle est un peu moins bleue. la mosaique lui donne un peu d'air, elle etait à l'etroit sur la premiere version

ensuite les pleiades, meme setup, 2h de poses, toujours en subs de 15s

et enfin orion, 2h de pose, j'ai essayé de moins cramer le coeur pour vraiment avoir toute la dynamique de détails sur l'image, pas simple pour ne pas avoir un aspect trop artificiel au final

c'est ma préférée, j'ai une impression de 3D avec des bandes poussières qui se passent devant les unes des autres

nico

[Ce message a été modifié par spoutnicko (Édité le 11-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est SUPER !!! Waouh que de détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifiques ces images avec une M31 qui respire un peu mieux
Une vraie révolution ces APN A7S.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles belles images !

Le traitement n'est pas excessif concernant les contrastes et surtout la saturation des couleurs, très mesurée.
C'est une vraie réussite malgré le FD élevé.
Les étoiles brillantes sont très esthétiques aussi.
Superbe !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces belles photos !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les commentaires sympas, content qu'elles vous plaisent!

Jerome, la lunette est une skywatcher black diamond, http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/24/p/SW0256

je l'ai un peu boostée en ajoutant un correcteur de champ et on modifiant le bafflage

le prétraitement est sous iris, puis une partie expérimentale pour encaisser les grosses dynamiques et finition sous photoshop

Lucien, le traitement correct des etoiles brillantes est effectivement délicat, pour ne pas noyer les détails nébuleux proches, en particulier sur les pleiades, je suis content que tu aies remarqué l'effort que j'ai fait dessus ;-)

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe tes images ! tu as aussi fais des poses de 15 secondes pour Orion ? Avec quelle monture tu as fait tes poses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos pour des poses seulement de 15s.
As tu testé les poses de plus de 30s avec ton sony? Car apparemment il y aurait une dégradation du signal dû au raw de sony visible notamment sur les étoiles.

Merci,

Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bravo très belles images. 15 sec de poses sur andromède, ça laisse songeur! En tout cas vivement que les CCD permettent de jouer sur le gain (genre ASI 1600MM) parce les capteurs actuels devraient largement le tolérer.

Moïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien, sur les versions mark2 de sony, la degradation est en fait toujours présente. le "star eater" est actif tout le temps sauf en mode "long exposure noise reduction ON".

les images prises sont donc en mode "dégradé".

je suis moins affecté que d'autres car avec un f/D de 9 et turbu, mes etoiles sont d'une taille suffisante pour ne pas etre completement bouffées par le star eater. neammoins, sur le raw, la perte du pixel central des etoiles est évidente, ce qui donne un effet "donut" lors de la debayerisation.

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme elles vous ont plu, et je me permet une petite experience, j'ai poussé les curseurs plus loin sur orion pour faire ressortir l'aspect très torturé de la nébuleuse.

vous en pensez quoi? moins bien? mieux? too much?

nico

[Ce message a été modifié par spoutnicko (Édité le 13-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belles images, notamment Orion et les Pléiades. Moins fan de M31 ou les étoiles ont une tête bizarre...

Marche bien le Sony..

Bravo

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 2ème Orion est superbe.
Quelle fonction as-tu boosté ?

J'ai cherché une caméra astro qui utilise le même sensor que le Sony a7s (imx235). Je n'en ai pas trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant