Thierry REMY

Abell 85

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Première photo avec une nouvelle caméra achetée d'occasion : une Starlight Xpress SXVR-H694. Je voulais voir ce que la caméra avait dans le ventre, alors j'ai choisi un objet soit disant difficile (je ne me rends pas bien compte), ABELL 85 dans Cassiopée.
Le setup : Lunette FS102 + réducteur 0.78 + caméra Starlight Xpress SXVR-H694 à -20°C. Focale 634mm à F6.2. Echantillonnage 1,48 arcsec/pixel. Guidage par diviseur optique et DMK21AU04. Filtre H Alpha Astronomik 6nm.

Traitement 100% PixInsight. Crop à 70% de la taille d'origine. Ech 1 sur mon site.

La photo a été prise au sud de Paris à une soixante de kms. 16 poses de 10 mns, soit 02h30 au total.

Voila,
A+ et merci pour vos commentaires.

Thierry
http://www.astrosurf.com/remy/

[Ce message a été modifié par Thierry REMY (Édité le 16-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Petit Ours, tu es trop gentil. La prochaine fois je la tente avec un Sony Alpha 7 et des poses de 30 secondes ;-)

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhôôô !
C'est pas bien de se moquer de ses camarades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, et bel objet... j'ai passé pas mal de temps à essayer d'en repérer des parties au dobson de 18" sous des ciels assez bon (Restefond, milieu du Jura,...) mais rien à faire, le rayonnement en OIII est vraiment trop faible.

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne pense pas qu'il soit facile!

super résultat! ya plus qu'à passer à la couleur!

a+
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Objet réputé difficile dont tu t'es sorti on ne peut plus honorablement !
Félicitations et bonne continuation...
Achat validé en tout cas

A+
Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en grand bravo, je ne connaissais pas cette objet , on va peut etre si attarder.

superbe en tout cas

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vais vraiment décidé mes colègues pour mettre les lulu, la dessus, avec la TEC + 16803 , on aura le même champ que toi Stéphane.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos commentaires.

L'idée de faire Abelle85 m'est venue après la lecture de ce post http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/048066.html . Jérôme a vraiment fait un travail remarquable et le tout en itinérant (comme moi).

Laurent : peut-être que la photo de Jérôme va te donner d'autres idées... Vous allez pouvoir tester votre nouvelle méthode d'assemblage des mosaïques ! J'ajoute que dans le coin il y a aussi SH2-173 https://www.flickr.com/photos/s58y/4532379183 .

AG : C'est vrai je me moque un peu. Mais Frédo sait combien je suis admiratif de son travail sur la pollution lumineuse et j'ai un 350D qui m'apporte beaucoup de satisfactions.

Stéphane : Je connaissais ton image, bien sûr ! Je crois que Nicolas l'a aussi imagée en SHO.

En tout cas merci à tous.


Thierry http://www.astrosurf.com/remy/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle et pas facile image Thierry bravo
il est vrai que j'avais prévus encore 3 champ vers la gauche qui englobais bien-sur SH2-173 mai ce sera sans doute pour l'année prochaine
en tout cas bonne continuation
amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là bravo !! avec ce F/D et ce temps de poses, je suis assez surpris du résultat.
L'opérateur, le bon capteur, la bonne map sur une belle lunette ont du jouer sur ce beau résultat final.
C'est l'objet le plus faible que j'ai été amené à photographier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


Jérôme,Eddie,

Merci ! C'est vrai qu'il est sensible ce capteur. La caméra est correcte, j'ai mesuré le bruit de lecture à 6e- à -15°C. Le seul truc, ce sont les darks que je trouve pas très bons avec beaucoup de points chauds. J'ai plein de points noirs sur mon image, je dois retravailler les paramètres dans Pix. Faut dire qu'avec la 314L+ je n'avais jamais jamais fait un dark de ma vie...
Concernant la FS102, c'est un instrument "sans soucis" mais il est vrai que je réfléchis à acheter un instrument plus lumineux à focale équivalente, donc plus gros...

A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant