cielboreal

Mosaic des Dentelles du Cygne - 414 Hrs avec TEC160FL et AP155

Messages recommandés

On vous présente le champ des dentelles en SHO

shoot fait depuis Vagney avec notre Tec160FL et depuis la Ginerie avec notre AP155
2 Moravian G4-16000 sur nos Paramount MX+.

4 champs de 4000x4000 , soit un total de 414 Hrs de poses retenues.
Shoot fait du mois d'avril au septembre + champ fait en 2015 (d'ou le recadrage 6500 x 7500)

Traitement avec alignement par coordonnée sous Pix, et nouvelle methode de construction de mosaic sous Photoshop en Lineaire 32bits.
méthode qu'on expliquera au stage AIP de février.

Luminance faite avec l'O3 et la Ha en mode screen , couleur en mixage SHO linéaire et non linaire.

L'alignement des 1244 brutes a pris 6 jours !!

Avec les heures de HA regardez les extensions légère tout sur le coté de la grosse dentelle de gauche , on les voit peu souvent, au début je les avais viré croyant un gradient mais Philippe les avait vu sur la linéaire et on les a remise.

Jean-Claude (pépé) / Philippe (ccd1024) / Didier (skymeca) / Laurent (felopaul)
Groupement des observatoires Flagey/Vagney/Chiré en Montreuil

www.cielboreal.com/



[Ce message a été modifié par cielboreal (Édité le 20-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique, presque méconnaissable tellement vous avez chopé de signal! bravo!!!
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui. C'est splendide. Quel boulot et quel régal pour les yeux.
Jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous

heureux qu'elle plaise, vu le boulot en pre-traitement et traitement, ca nous fait plaisir de vous lire.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
414H40 !!!!

ça fait quoi ça … divisé par 24.. voyons : plus de 17jours donc au moins 40 nuits

Avec la météo dans le nord de la France chez nous, il faut …. 260 jour pour avoir 40 nuits

Chapeau (y)

[Ce message a été modifié par eeva (Édité le 17-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas un fan du SHO, en revanche le coté technique de prise de vue / prétraitement / traitement est implacablement maitrisé, le reste c'est complètement subjectif pour moi.
Vraiment du super boulot les gars

Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment superbe!
Le boulot pour assembler et traiter est phénoménal !
Merci du partage,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les Dentelles sont méconnaissables tellement le signal est fort ! C'est superbe. Travaux pour l'année prochaine : ajouter du champ en haut et en bas de l'image ;-)

Vivement le Printemps pour voir la M42 promise l'année dernière par Philippe (à moins que je l'ai ratée?).

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis

Pépé a mis 1 mois pour faire le pre-traitement, tri gradient , alignement , empilement... Philippe Didier et moi sommes intervenu après que pour la recomposition des champs et le traitement, avec une nouvelle méthode redoutable de Philippe que j'ai montré au RCE et qu'on bossera au Stage AIP de février (pensez a prendre des Aspirines avec vous..)

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
On a effectivement passé pas mal de temps sur le traitement de cette mosaïque


quote:
Vivement le Printemps pour voir la M42 promise l'année dernière par Philippe (à moins que je l'ai ratée?).

Ah j'ai promis ça ???

Bon, allez... c'est vrai, mais comme on a vendu le RH200, on n'a que quelques heures sur M42... Je vais essayer de me lacher mais hélas pas autant que je ne l'aurais voulu
J'ai commencé le prétraitement, en parallèle d'une autre mosaïque de 3 images au RH200 (dont certains ont vu la couche Ha aux RCE sur le stand AIP)

Mais j'en profite pour tester quelques nouveaux algorithmes ou bien trouver de la matière pour alimenter les tutos de mon site web...


Le stage AIP de février, le groupe des confirmés (Pix + PS) verront la nouvelle méthode d'alignement des images (mosaique ou 1 seul champ). Elle est infaillible sur tout type d'optique (même un fisheye !!!), avec tout type de distorsion ou de changement en fonction de la longueur d'onde.
Elle demande simplement 2 à 3x plus de puissance machine.
Elle est maintenant parfaitement au point et elle peut être faite en automatique dans aucune image de référence. Ca va nous servir pour un avenir proche où on risque de multiplier le nombre d'heures de pose...


Merci à tous pour vos commentaires, au nom de nous 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Messieurs

Je vous félicite pour cette superbe image franchement elle est incroyable. Patience est bel et bien le maître mot dans l'astrophotographie mais le résultat est la

J'ai vu cette fameuse technique d'alignement par coordonnée et sa puissance au RCE et sa augure que du bon

Bravo Messieurs

Léandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
tout est hors norme dans votre setup et le résultat final est déroutant.

Peut on connaître le pourquoi de la vente du "veloce", c'était optiquement un bel objet assez pointu, lumineux mais compact et léger (9 kg)


Tout est maintenant chez Tivoli avec une ASA DDM60

Bravo c'est exceptionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Peut on connaître le pourquoi de la vente du "veloce", c'était optiquement un bel objet assez pointu, lumineux mais compact et léger (9 kg)

Salut
Parfois, il faut faire des choix douloureux pour pouvoir financer un projet beaucoup plus ambicieux...
On aimait bien le RH200 mais il a fallu faire un choix. Hélas.

Bon, on a encore 2 images faites au RH qui sont sur le feu, en train de mijoter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant