Sign in to follow this  
Superfulgur

La Lune au télescope de 150, ça s'améliore peu à peu...

Recommended Posts

Bah c'est facile, Muller, c'est ce que tout le monde fait sur Astrouf, sauf que c'est avec un APN, pas une caméra planétaire...

Donc, la méthode : APN en mode vidéo, HD et "crop", merci Thierry Legault... Ce mode permet d'utiliser toute la surface HD du capteur, alors que sans ça, les APN, si j'ai bien compris Thierry, "diluent" l'image en utilisant un pixel sur 4 ou 16, je sais plus, énorme perte...
Je crois pas que le D3 S fasse ça...

Sinon, comme les vidéos sont terriblement compressées, j'agrandis beaucoup l'image, pour essayer de conserver des détails... Là, Barlow 2 x, F/30 environ, j'ai 0.3'' du pixel, pour 0.8'' de résolution pour un 150...

Je prends des vidéos de 1 à 2 minutes, à 30 images/seconde, je me retrouve disons avec 2000 images... Le .mov de Nikon est illisible, donc je le passe dans le logiciel PIIP, qui me sort un avi de 10 gigas à partir de mes vidéos de 150 mégas !

Après PIIP, Autostakker, comme tout le monde... Je prends 200 images sur l'ensemble, ça représente à peu près 10 % de la vidéo... Sortie en TIFF 16 bits.

Assemblage avec AutoPanoPro Giga, c'est parfait...

Puis Photoshop pour la lumière, la couleur.

Dans de bonnes conditions de ciel, je suis sûr que je peux sortir quelque chose de bien, maintenant là, j'ai déconné avec la mise en station et un peu de turbu.

Voilà...

S

Bravo Super.
Elle est superbe, bien traitée, et ça pique, vindiou:
Non seulement tu as Hadley sur ton crop, mais aussi quelques craterlets dans Archimède... Ton limbe est franc.
La persévérance a porté ses fruits, et tu nous régales d'une bien belle lune.
Et tu te fais plaisir, ça se voit.
Que du bon!

Bravo Supercontent !! c'est très bien ,les résultats sont là maintenant ,belle progression

Michel

Bonjour
En progression constante un gros bravo.
T'es optimiste quand même en parlant des petits cratères dans Ptolémée je dirais les gros cratères dans Ptolémée... mais c'est pour te taquiner.
Bonne journée.
Luc

Merci M 28 !
Merci P.Artico !
Merci Polo !

Simon, oui, je m'amuse comme un fou, j'ai 15 ans, là !

Catluc, sur la full, on aperçoit pas mal de "petits" cratères dans Ptolémée, quand même, enfin, pour un 150 ...

S

Serge, ton Nikon c'est le même que celui de Thomas Pesquet !

"Le Nikon D4 qu'utilisera Thomas dans ISS lors de son EVA. C'est un reflex 24x36 mm de 16 Mp de résolution avec une sensibilité de 100 à 12800 ISO (extension à 204800) sortit en 2012. Il remplace le D2X. Les Russes utilisent le Nikon D3"
source : http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/vols_habites/vol_francais/proxima/index.htm