tosi philippe 9819 Posted November 23, 2016 Mes plus sincères condoléances, une bien triste nouvelle ! Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted November 24, 2016 Sincères condoléances à toute la famille.Jean-Jacques était un fervent membre de l'AIP, je suis triste d'apprendre cette nouvelle.Nicolas OuttersPrésident AIP Share this post Link to post Share on other sites
Cyp 301 Posted November 24, 2016 Merci Vincent de nous avoir fait suivre l'information.Comme Stéphane, je l'ai connu à Sirene. Un bonhomme ô combien sympathique et chaleureux ! 47 ans...C'est bien triste. Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8243 Posted November 24, 2016 Un passionné qui s'en va, c'est bien triste ! Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 312 Posted November 24, 2016 Une pensée pour la famille ainsi que son entourage , je ne le connait pas du tout, mais semble être très apprécié de la communauté Astro, mes sincères condoléances à la famille .Denis Vienat Share this post Link to post Share on other sites
Pierre 284 Posted November 26, 2016 Ah merde !!! Un gars sympa qui s'en va ... Condoléances aux proches. Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted November 27, 2016 Salut mon Vinz,Très triste nouvelle que tu nous apportes là Prends soin de toi mon grand !L'JJR, gars bien, droit, compétent, hyper motivé(ai eu le privilège de suivre son parcours astro dès ses débuts)qui s'en va si vite, si discrètement, vers l'espace intersidéral qui le fascine comme nous tous,c'est bouleversant, ça questionne, ça nous re-situe humains que nous somment.Rémi Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 3464 Posted November 27, 2016 Très triste cette nouvelleje le connaissait de vu au cdfsincère condoléance a ses prochejean marc Share this post Link to post Share on other sites
vjac 152 Posted November 28, 2016 Très touché par cette terrible nouvelle. J'avais eu la chance de rencontrer Jean-Jacques chez lui, mes pensées à son épouse et ses enfants, très dur... :-( Share this post Link to post Share on other sites
pulsar67 8 Posted December 1, 2016 Je découvre à l'instant (tard, oui!)... je le connaissais surtout de nom, pas souvenir d'avoir discuté avec lui (en même temps, ça fait des années que je ne suis pas monté au CdF), mais quand même, c'est un nom bien connu chez les astrams qui disparaît.Condoléances à sa famille.Gilles Share this post Link to post Share on other sites
Matthieusibon 0 Posted December 2, 2016 TristeA chaque fois un gars agréable, passionné, sans excès mais présent.il avait toujours un plaisir non dissimulé pour nos soirées astro la haut.Typiquement le gars sympa sur lequel tu tombais en fin de nuit dans le gaz de la Serva...et ca réveillait de papoter avec lui, de faire le bilan de l'obs, de discuter le bout de gras.Et merde ; on a le meme age. Dommage d'avoir loupé cette info mais merci de l'avoir partagée iciEn tout cas ca console un peu de lire sur ce post, les interventions de certains piliers du CdF ; ca en dit long sur la qualité de l'astronome JJ[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 02-12-2016).] Share this post Link to post Share on other sites