jlucolas 20 Posted November 27, 2016 Bonjour,en attendant mieux question astrophoto : ça montre le temps qu'il fait, à quoi on est soumis ces temps-ci.pourtant certains captent des Jupiter...JLuc Share this post Link to post Share on other sites
Publicité En vous inscrivant sur Astrosurf, ce type d'annonce ne sera plus affiché. Astronomie solaire : la bible est arrivée ! 400 pages, plus de 800 illustrations ! Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
Bartoumire 592 Posted November 27, 2016 Bien rond et original et il me semble apercevoir l'arc secondaire.-Jacques- Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 10844 Posted November 27, 2016 et on voit le deuxième ! bravo! polo Share this post Link to post Share on other sites
JC 1181 Posted November 28, 2016 Bravo superbe photo, fait avec quoi ?JC Share this post Link to post Share on other sites
jlucolas 20 Posted November 28, 2016 merci à tous pour vos applaudissements...la prise de vue a été faite bien sûr avec un fisheye (le Samyang 8mm/3.5) fermé à f/11sur mon Canon 1000D refiltré Astrodon.les couleurs n'étant pas naturelles, je fais la balance des blancs avec le logiciel Canon DPP très commode pour ça sans prise de tête.connaissez vous la "bande d'Alexandre" dans les arcs en ciel ?on la voit sur mon image, entre les 2 arcs en bas surtout à droite où le nuage clair est masqué entre les 2 arcs.(voir l'explication sur wikipedia).JLuc Share this post Link to post Share on other sites