Nicolas Outters 221 Posted November 30, 2016 Bonjour à tous,Enfin une reprise dobservatoire Sirene après de gros problèmes à répétition, tout dabord la CCD qui est tombée en panne en novembre 2015 puis on en a profité pour démonter le télescope et le ramener à la maison pour un nettoyage en profondeur, au retour cetait à la monture de claquer et un encodeur nous a lâché. puis cet été cest au tour de la coupole à avoir des problèmes, le cimier était bloqué et plus moyen douvrir celui ci. Finalement cest Cyprien et Tof qui ont trouvé le problème, les vis de serrage sétaient desserrées après de nombreuses années sans problèmes.Après quelques semaines de prises dimages cest au PC de flancher après une mise à jour W10, le driver de la CCD nétait plus reconnu. il a fallu attendre quelques semaines pour trouver la solution auprès dAndor et un grand merci à Riton dOptique Unterlinden. Il a fallu déconnecter le disque externe pour que le driver de lApogee soit réintégré !Je tiens à remercier chaleureusement Didier, Mikael (lantha), Cyprien, Solange, Tof et Richard Galli pour leur aide.Données techniques de prise de vueObject : ngc6992Common name : Dentelles4Date images Du 15 au 30 juillet 2016Optics : Rcos 12.5″Mount : Paramount ME Numéro 3Location : Sirene observatorySeeing : fwhm : 1.48 à 2.27Ccd : Apogee 16Ufilter wheel : Apogeefilters : AstrodonHa OIII rvbFocuser :TIMGuiding : Atik 314L+Temp. out : T° 7.8 à 18.7Temp ccd : -25°Total exposure : 40.33 htout en binning 1×1RVB : 12 x 5′ par couche couleurHa : 63 x 20′OIII ; 49 x 20′Quelques versions NB et pure RVB à voir :Ha : OIII : [URL=http://outters.fr/wp/wp-content/uploads/2016/11/ngc6992-OIII.jpg]http://outters.fr/wp/wp-content/uploads/2016/11/ngc6992-OIII.jpg RVB pure : La page principale où vous retrouvez tous les liens. [URL=http://outters.fr/wp/dentelles4-hoo-rvb/]http://outters.fr/wp/dentelles4-hoo-rvb/ Nicolas Outters[U]VERSION HaOO-RVB[/U] cliquez sur l'image pour afficher la full. [Ce message a été modifié par outters (Édité le 30-11-2016).][Ce message a été modifié par outters (Édité le 30-11-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33871 Posted November 30, 2016 bravo nicolas! beaucoup de relief et de finesse! tes deux liens aboutissent à la même page ! polo Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52170 Posted November 30, 2016 Très chouette Nicolas, mais une petite mosaïque aurait été encore mieux Bonne journée,AG Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23440 Posted November 30, 2016 bonjourc'est du beau, et du sérieux, bravo Share this post Link to post Share on other sites
felopaul 88 Posted November 30, 2016 les détails sont impressionnant bravoLaurent Share this post Link to post Share on other sites
Bernard_Bayle 7691 Posted November 30, 2016 C'est superbe !!, quelle résolution!je les vois en 3D...Bernard_Bayle Share this post Link to post Share on other sites
chonum 989 Posted November 30, 2016 J'aime beaucoup Nico !Mauvaise série dans votre coupole. Mika va regretter d'avoir pris une Paramount Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1640 Posted November 30, 2016 bravo pour al finesse et lélégance de cette imageje sais qu'en bande étroite c'est quasi inévitable mais les rond gris autour des étoiles...pour vos soucis en séries, je constate que le matos haut de gamme ne met pas à l'abris.. le coté chiant de l'astronomie amateur : ça ne manque jamais de sujet pour foirer les occases Share this post Link to post Share on other sites
PerrouriefhCedric 3872 Posted November 30, 2016 Fabuleux ! C'est trop beau ces petits filaments qui se détachent au dessus et en dessous Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 13880 Posted November 30, 2016 Féérique, ces volutes... S Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3205 Posted November 30, 2016 De toute beaute !!Merci Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 2552 Posted November 30, 2016 Belle reprise pour le RC de Sirène, une cascade de soucis malgré la qualité du matériel... de plus à distance impossible à gérer. Le remote c'est bien mais quand çà commence à déconner, c'est moins évident. La nouvelle image doit te remettre de ces émotions, elle est riche en détails subtils dans cette nébuleuse, magnifique. S'il fallait faire une remarque, je la ferais au niveau de la partie supérieure gauche de cette nébuleuse, les volutes verticales semblent un poil trop accentuées. Le reste est tout bon et laisse présager de belles images pour cet hiver @+Christian Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 10358 Posted November 30, 2016 Wahoo, c'est absolument splendide. Merci pour le partage car j'adore. C'est vraiment une image sublimeFranck Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 5909 Posted December 1, 2016 Superbes filaments. J'adore.JF Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6791 Posted December 1, 2016 Salut NicolasElle est splendide ton image! Résolution et couleur au top!Pour pinailler, y a les faibles nébulosités qui longe à droite! Que je trouve plus bruités que le reste de l'image?BravoMartin Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2212 Posted December 1, 2016 Les ennuis s'éloignent ...Belle version avec un gros signal. Comme Martin, des artefacts d'accentuation sur les filaments externes mais visibles uniquement sur la full. Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 312 Posted December 1, 2016 Bravo Nicolas belle belle image , je pensais te rencontrer aux RCE avec Laurent ,dommage Share this post Link to post Share on other sites
JC 1184 Posted December 1, 2016 Magnifique photo, bravo !JC Share this post Link to post Share on other sites
THEO 03 0 Posted December 1, 2016 Bonsoir,Magnifique, plein de finesse et de détails, comme dab !!!!! Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted December 1, 2016 Salut,Magnifique, j'adore la finesse et les couleurs sur la nébuleuse. Comme les collègues quelques petites zones sur la neb bien bruitées passées à travers des masques.Pour du HOO-RGB, je trouve que les étoiles sont fadasses, désaturées. Comme tu as le RGB de dispo, ca va pas être bien compliqué... Ca donnerait encore plus de patate vis à vis des dentelles. Enfin, c'est mon avis perso.T'ain, il n'a pas fait semblant Murphy du coté de Sirène. Il t'as bien pourri la vie... J'espère tu as vissé à demeure sur la coupole des amulettes anti-Murphy efficaces ;-)Joli joliAmicalement,Marc Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Luc Mairlot 0 Posted December 2, 2016 Salut Nicolas,une très belle vue de ce célèbre reste de supernova. Après toutes ces galères, cela doit être un plaisir de pouvoir à nouveau imager avec ce très bon setup :-)Amitiés,J-Luc Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Luc Mairlot 0 Posted December 2, 2016 Salut Nicolas,une très belle vue de ce célèbre reste de supernova. Après toutes ces galères, cela doit être un plaisir de pouvoir à nouveau imager avec ce très bon setup :-)Amitiés,J-Luc Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted December 14, 2016 salut les amis,Je prends bonne note de vos remarques que je vais essayer de corriger prochainement.A revoir donc :zone en haut à gauche trop accentuéeétoiles à saturer un peu plus.Plus qu'à attendre que la lune soit plus discrète pour attaquer de nouvelles cibles.Merci à tous et à bientôt.Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites