baroche

montage conjonction horizontale et verticale

Messages recommandés

Bonjour les amis astrams,

Je me suis amusé à faire un montage avec mes images des conjonctions de la Lune et de Vénus des 02 et 03 décembre 2016...

J'ai aligné comme j'ai pu sur les étoiles une pose horizontale et une verticale prises chacune d'un endroit différent... j'ai dû faire tourner un des calque de 2° pour aligner au mieux ...

On voit ainsi bien le déplacement de la Lune et l'augmentation de sa phase, ainsi que le déplacement de Vénus qui est bien montée en 24h environ ... les deux poses unitaires étaient de 2 secondes...


et une tite full pour les étoiles http://img4.hostingpics.net/pics/779910montage2et3122016finish.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

y'a un bout de montagne qui a disparu sur le bord gauche, comment c'est possible ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, non non il ne manque pas de bout de montagne, voilà mes deux images de base, tu vas comprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, nan c'est moi.
Je n'ai pas les yeux en faces des trous aujourd'hui, sur le coup je croyais que tu avais superposé l'horizon...
Ouh là, comment chuis nul moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'aurais été embêté pour superposer l'horizon Valère, j'ai pris les images de deux endroits séparés de plusieurs kilomètres ... j'ai bien sûr superposé les seuls objets qui n'ont pas changé de position d'une nuit à l'autre: les étoiles ... j'ai dû d'ailleurs tourner ma pose horizontale de 2° pour y arriver à peu près, ça se voit d'ailleurs sur le haut de mon montage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué ! J'aurais jamais cru que Vénus puisse bouger autant d'un soir sur l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci JF et Kaptain ... en effet, Vénus se déplace vite en ce moment, plus de deux diamètres lunaires d'une nuit à l'autre, soit plus de 1° ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Pierre Alain, je vais attaquer la lune dans une demie heure en gros avec le C8 dans le froid ! ( 3,5° ). Je n'aime plus du tout faire de l'astro dans le froid, brrrrr...Je vais faire de gros efforts. L'âge sans doute.
J'espère que de ton côté le ciel est bien clair également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, c'est bien combiné ton affaire , et en plus un déplacement avec ce froid c'est sport.
Par contre très impressionné de voir Vénus se déplacer d'autant en si peu de temps , bravo pour ton analyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci mon ami Denis, en effet elle se déplace vite l'éclatante Vénus ... Ben je te souhaite bien du courage Valère, pour moi c'est cuit, je suis dans le brouillard et tant mieux, je peux ainsi rester à la chotte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres chouette pour visualiser le mouvement des astres!

le deplacement de 1° de venus d'une nuit à l'autre n'est autre que... celui du soleil d'une nuit à l'autre si on prend les etoiles en référence comme tu as fait...
ou celui des etoiles d'une nuit à l'autre si on prend le soleil en référence...
ou la révolution de la terre autour du soleil en une journée! (360° en un an, ca fait a la louche un degré par jour )

tu prenais le soleil en référence, venus serait beaucoup plus fixe d'un jour à l'autre

[Ce message a été modifié par spoutnicko (Édité le 04-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci spoutnicko ... pourtant à cette saison, le Soleil est toujours plus bas d'un jour à l'autre, contrairement à Vénus qui prend de la hauteur en ce moment non? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'ecliptique qui se redresse vite à l'approche du solstice!

pour m'amuser j'ai verifié, l'elongation de venus augmente de 0.15° par jour en ce moment

[Ce message a été modifié par spoutnicko (Édité le 04-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour tes intéressantes explications spoutnicko ...

Salut et merci Gérard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant