ValereL

Petit croissant rikiki au C8 du 041216.

Messages recommandés

Salut les amis,

j'ai une sainte horreur de me taper l'installation du C8 sur la terrasse dans le froid pour des prunes. Et bien malgré la bouillasse, j'ai quand même filmé et pis c'est tout.
Je n'ai pas pu vérifier ma collim refaite de A à Z sur une séance précédente.
C8 + ASI120MC. 12 sers de 2500 images environ. 300 images retenues sous AS, traitement de la couche rouge sous Iris.
Bien évidemment, je ne vais pas vous imposer la version à 100% mais une petite version à 60% pour participer.
Bon bah j'ai pris un peu l'air et c'est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas pris l'air pour rien car ton image est tres reussie.Juste un poil surex sur le limbe mais difficile de faire autrement sans trop assombrir le terminateur.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas mais n'exagérons rien, cette image est fortement réduite.
c'est juste pour participer un p'tit peu dans ce forum.
Mon but était d'afficher une 100% avec la même finesse...
Perdu, on essaiera la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, bravo Valère, ça valait la peine de te les geler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, c'est beau...
Moi, je me suis battu avec la fumée des chauffages, je vous montrerai...


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère , bien belle image d'une partie de notre satellite , et par ce froid grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère pour ce petit croissant qui passe plutôt bien en version "réduite" .

C'est l'avantage de la mosaïque... si la turbulence est trop pourrie pour une full, il nous reste toujours la réduction de l'image qui permet de mettre la poussière sous le tapis

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère pour ce croissant ! j'ai fait jupiter le matin et j'ose même pas présenter le résultat!!mais j'ai pris l'air aussi!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère, tu as bien fait d'oser, le résultat est tout à fait correct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars, c'est très sympa ! Gérard, je savais déjà que je n'échapperai pas à la réduction sévère pendant les acquisitions , AS m'épate toujours autant pour tirer quelque chose de films pourris ( la lune descendait doucement vers le toit chaud de la voisine, je n'aurais pas eu le toit plus loin dans le jardin mais je n'ai pas voulu m'installer sur l'herbe pour mes p'tits pieds frileux, c'est con... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,

Bon....c'est pas trop mal quand même ton image ,avec ce froid et les conditions du moment ,et pis tu as pris l'air ,c'est bon ça !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian et Michel.
Tiens bah je vais faire comme dans Webastro, je mets les liens d'un croissant au C8 et un plan rapproché au 250mm qui vont beaucoup nuire à la p'tite lune ridicule que j'ai postée, ça ce sont des bonnes à 100% ! : http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/lune-c8100-.jpg http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/theophile.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valère , bon j'espère que tu n'as pas pris froid qd meme mon ami.... effectivement la collim semble faire défaut ... tiens je suis passé en coup de vent à Rouen vendredi pour le boulot , j'ai bien mangé dans un resto sur les bords de seine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

mince alors tu pouvais pas me téléphoner ?! Encore raté. Ce serait avec grand plaisir de te recevoir pour une petite bouffe avec du bon p....., m'enfin bon, tu vois ce que je veux dire...

En même temps, tu n'es peut-être pas tout seul dans ce périple professionnel, pas toujours facile.
ça va être OK pour Valdrôme 2017 pour moi au fait, j'y serai certainement dans la semaine du 12 au 20 août.
Bon la prochaine fois que tu passes à Rouen et que c'est facile pour toi, tu téléphones nom di diou de nom di diou !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image ! Mais attention, interdiction de se plaindre quand on peut observer depuis sa terrasse !!! Pense à ceux qui doivent tout transporter dans leur voiture (avec escaliers et portes à franchir entre l'appart et la voiture), rouler pour trouver un espace publique avec des horizons pas trop moches, installer le télescope, ...
C'est d'ailleurs pour ça que ce soir j'ai la flemme d'imager la Lune, même si on a une éclaircie surprise !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JF, oui j'ai une situation plutôt privilégiée avec le Cassegrain en poste fixe notamment. Je crois d'ailleurs que j'aurais arrêté l'imagerie s'il fallait que je trimbale tout à un autre endroit !

Jean Yves, je t'assure que là les paramètres de liberté sont très limités au niveau du traitement. Et avec le recul, je m'aperçois que même à 60%, faut surtout pas dire que c'est fait avec un C8.
C'est dommage, j'ai loupé une opportunité ce soir pour la lune à cause de ce foutu boulot, trop basse quand je suis rentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes mon ami, la prochaine fois, je viens la veille, je fais un peu de tourisme sur Rouen et on se fait un petit diner arrosé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du réchauffé tout ça. Tu peux pas faire un peu de ciel profond? ???
Bon y a du progrès, y a pas d'escalier

Biz

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant