guy03

La Lune hier au C9

Messages recommandés

Bonsoir
Faute de temps ou de météo depuis plusieurs lunaisons le C9 était resté dans le carton.Depuis 3 jours je tente ma chance avec la Lune. Les 2 premiers jours le ciel était hyper dégagé mais avec beaucoup de turbule.....résultat nul même au foyer. Hier le ciel était légèrement voilé mais avec une turbule un peu plus faible. Au foyer c'était jouable, pas du tout avec la barlow. Le télescope bien à température et bien collimaté j'ai fait quelques images avec la caméra zwo asi 120mm. Suis assez content de moi! J'ai tellement eu de mauvais résultats!!! Ce sont tous des avis de 3000 images avec un empilement de 700 environ. Il y avait un filtre rouge sur la caméra.Le traitement est au plus simple avec AS2 et Régistax.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 09-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci; je vois que mes images sont bruitées une fois postées? Disons un peu plus que celles dans l'ordi!. Bref ....pas grave je suis content et content de partager, c'est le principal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo guy pour ces belles images! pas facile avec la turbulence en ce moment!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous!
Ce soir le ciel est dégagé....On va remettre ça et essayer Copernicus plus éclairé par le soleil! Si la turbule le permet!

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 09-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GUY,
Bravo pour ta série car en ce moment le ciel de chez nous est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Théo! As tu fait quelque chose ces jours ci, observations,photos du ciel profond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy, non j'étais souvent en vadrouille et je n'ai fais que quelques rares observations uniquement solaire, les nuits étaient trop pourries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Guy, très joli résultat : Oui, je confirme, dur dur le lunaire en ce moment, brouillard, turbu, vent, nuages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut astro64 et merci pour la résolution j'ai viré les vis bob's knobs et mis ceux d'origine.La collimation se fait d'une façon plus précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guy,

la texture est curieuse mais c'est plutôt pas mal pour les conditions, tu t'en sors très bien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux dernières sont très bien malgré le bruit un peu trop audible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oui VL je suis ok avec toi la texture n'est pas top un peu sombre tout cela. J'aurais aimé avoir un sol plus "blanc", plus lumineux mais en prenant les avis cela me paraissait difficile à faire. Peut'être que le filtre rouge est en cause? et mes réglages aussi?? Vous mettez du gamma en prenant vos avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense que tout va bien, je ne les trouve pas spécialement sombres, ce sont les effets des conditions qui donnent cette texture bruitée ( registration des zones plus difficile ) beaucoup plus propre chez toi que chez moi d'ailleurs, toi tu as au moins choppé la rainure de la vallée et quelques craterlets dans Platon, moi j'ai rien du tout !
Je ne suis pas utilisateur de filtre ( à part le cut UV-IR ), je ne peux pas trop t'en parler du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de finesse dans tes images Guy malgré la turbu ! Est-ce que tu as essayé d'additionner un peu moins d'images pour voir ce que cela donne (300 à 400 par exemples) ?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci non j'ai pas essayé......Tu me donnes une idée du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement avec moins d'image la différence ne se voit pas à l’œil nu en tout cas.Elles resteront comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant