guy03

Lune hier soir au C9

Messages recommandés

Bonsoir
J'ai remis cela hier soir et comme la veille; météo bonne avec un peu de turbulence. Impossible d'utiliser la barlow. Toujours avec le C9,caméra zwo asi 120mm et filtre rouge 25A. Des avis de 3000 images avec un empilement moyen de 700 images.J'ai une barlow de x2 mais je me demande si avec une de 1.6 cela ne serait pas mieux pour moins ressentir la turbulence? A votre avis?? L'image de Sinus Iridum est faite sans filtre rouge on voit la différence.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 10-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes images lunaires sont très belles!
la barlowx1.6 passera plus facilement que la x2 !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guy,
Belle série, bravo. J'aime particulièrement celle du "mur droit" pleine de détails.
Au moment où je t"écrie, je met en température mon scope mais uniquement pour faire de la visu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je suis content car au foyer j'avais l'habitude de sortir des "bouses"! Depuis que j'ai collimaté le télescope en prenant vraiment le temps ça va évidement mieux! La caméra va bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment très très bon peut-être éclaircir un peu l'ensemble en jouant sur les gammas pour adoucir ces beaux clichés (mais ceci est juste mon goût)

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 10-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ératosthène oui je suis d'accord avec toi c'est un peu hard, sombre! Je vais retraiter ces images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Guy,

ah oui elles sont meilleures avec peut-être un chouilla de très fin en trop, mais bon je serai déjà content d'obtenir ça au C8 la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais loupé celles-ci... Excellentes images, c'est bien ciselé, bravo Guy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal et Wilexpel Vindematrix et Polo. J'essayerai d'améliorer le côté texture une prochaine fois mais bon c'est pas mal.Je vais voir pour une barlow de 1.6 la x2 étant un peu forte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant