ValereL

Morceaux de lune au C8 du 081216

Messages recommandés

Salut les amis,

conditions un peu meilleures que la dernière fois ( très changeantes ), mais j'ai été un peu trop gourmand avec la barlow pour ces conditions encore difficiles. Mais bon, je pense avoir retrouvé un C8 normal après la réparation.
C8 + Powermate 2x + ASI120MC.
Sers de 2400 images environ, 400 images retenues avec AS et traitement sous Iris. Les mosaïques sont postées à 70% pour cacher la misère.

- Région de Platon :

- Région de Tycho :

- Région de Copernic-Eratosthènes : mosaïque très amputées pour être un minimum présentable. Ce sont ces deux films qui ont bénéficié de quelques instants plus calmes.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 10-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Belles prises avec un plus pour le couple Copernic-Erathosthène, même si on voit que les conditions n'étaient pas vraiment au beau fixe. Ici je n'ai rien sorti sur la Lune depuis septembre...

Moïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une barlow de x2 et la turbule difficile voir impossible de faire quelque chose de correct!Tu t'en sors pas mal qu'en même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, en fait même la réduction cache difficilement la misère ...
Je ne suis même pas sûr que ça aurait été mieux au foyer. Ce soir c'est couvert, dommage le 250 était prêt à reprendre le relais.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL,

quelle douceur! peut etre un peu trop timide...

mais vu les conditions je sais que faire plus dur n’amène à rien...

VL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces images valère! les températures hivernales n'aident pas en ce moment pour la haute résolution ,mais tes images rendent très bien!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouettes images Valère bravo ... mais des fois je me demande si tu ne fais pas les escaliers après coup pour garder ta renommée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles prises malgré les conditions. Ton traitement est très doux.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sent que les conditions ne t'ont pas épargné mais tu t'en sort très honorablement avec un traitement pas "poussif" pour autant (la fameuse "Valère touch" ).
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère ,

Pas facile ces temps ci de de sortir des images en HR ,c'est vrai.... la trois sort du lot malgré tout ,Bravo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère, tu as été plus productif que moi. Un plus pour Copernic-Erathosthène ! En ce moment il faut rester la nuit entière pour espérer obtenir quelque chose de correct, j'espère que le dernier quartier sera fructueux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars pour votre grande indulgence !!

Pierre Alain, oui j'y ai pensé , mais je te jure que je n'en fais pas exprès !

Stéphane, mon type de traitement au vancittert n'est clairement pas adapté dans cette situation et donne sérieusement sur du Hamilton ( ce qui n'est pas conseillé actuellement ). Il faudrait utiliser les ondelettes mais j'ai eu la flemme de me taper un autre protocole, les conditions étant moches de toute façon.
Vu l'apparence de certains détails, je pense que ce C8 devrait me donner du très bon, y'a qu'à patienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant