jp-brahic

Toutes premières images du Télescope Solaire Cassegrain CFF350mm sur la Lune

Messages recommandés

Bonjour

Hier soir j'ai profité d'un créneau météo pour tester mon nouveau jouet la collimation de jour avec le Cateyes Collimator est vraiment simple !!! par contre je n'ai pu faire une collimation sur étoile le soir même , la tâche d'Airy "bouillonnait" pas mal de turbulence ( 6/10 )

malgré les conditions plus que moyenne ,on sent que le télescope a du potentiel au niveau optique j'ai utilisé la focale native à savoir 7 mètres de focale

Télescope Cassegrain CFF 350mm F/D 20 Clearceram , Genika Astro , Basler ACA1920-155 ( 66FPS )Filtre Rouge Astronomik, 130/4000 images , Seeing ( 6/10 )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les premières images sont très très prometteuses et rassurantes sur l'optique de ton scope, bravo JP

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, il n'est pas que beau ton nouveau bestiau, il marche aussi très très bien.

Superbe

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images jp!!
ah c'est difficile d'empêcher les enfants d'utiliser leur jouet avant Noël !!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Il commence très fort ce nouveau jouet. Bravo.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais !
C'est dingue, on peut même faire la Lune avec un télescope solaire
Bon dimanche,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime ! Tu es monté d'un cran en résolution avec un traitement bien dosé !
Bravo JP !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marc, Christian, Gérard,JF ,Pierre-Alain , Polo , Luc, AG , Bertrand, Pascal merci pour vos messages sympas

dissons que la première sortie me rassure au niveau de l'optique , mais j'ai encore pas mal de truc à fignoler encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bah, c'est pas mal pour un télescope solaire pas complètement collimaté ;-);-)

Un beau jouet prometteur !

Bientôt sur les PA : a vendre lunette solaire 230, état neuf, cause plus utilisée... :-)

Super ! On attend la suite avec impatience!

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... ,pour des premières images JP ,j'y vois déjà un sacré potentiel avec ce tube ,une fois tout OK ....ça va pleurer dans les chaumières

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un sacré carton, surtout sur les premières images, la résolution est magnifique. Du coup tu vas vendre ton C14 carbone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

m'ouarf tu commences très très fort avec ce bijou de télescope !! C'est le gros avantage du Cassegrain utilisé au foyer. S'il fallait que je change le mien, voilà le type de bijou sur lequel je loucherai sérieusement.
Il m'a l'air au top sur le plan optique avec une définition de certains petits détails qui ne trompe pas, et dans des conditions difficiles...

Pourra tu faire du planétaire en couleur ? Parce que l'autre énorme avantage de ce scope comme pour les Newtons, c'est la qualité des trois couches couleurs au foyer offerte à une cam couleur, avec une focale de 7 mètres nom di diou, le C14 n'a pas cet avantage.
Je ne t'apprends rien du tout bien sûr , c'est juste pour les p'tits jeunes qui tomberaient sur ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très belles images !
je sens qu'on en avoir plein les yeux ces prochains mois !
bravo !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, Michel , Erathostene , Will , Kaptain , Christian , Valère, Daniel ,Jacques,Thierry, Philippe merci pour vos messages sympas


Marc, non la 230mm je la garde c'est une valeur sure!!!

Will , si je fais le module Newton F/D 3 , oui je vendrais le C14 je ne l'utilise que pour l'Hyperstar et très rarement!!!!


Christian , oui je sens qu'il y a du potentiel au niveau optique , après faut que je regarde un peu plus prêt au niveau mécanique quand j'aurais le temps

Valère, j'aimerais surtout utiliser ma ZWO 224 qui attend dans sa boite depuis presqu'un an

Oui les images sont un peu inversées

cette aprés midi , j'ai fignolé les réglages du secondaire et de l'assiette du PO, on verra ce soir ce que cela donne !!!!

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 11-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant