Sign in to follow this  
Gerard THERIN

Excellent grand champ lunaire autour de Copernic, Stadius & Eratosthènes (VMC260L)

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Merci Phil, Polo, Pascal Pierre-Alain & Stef pour vos retours vraiment sympas sur cette image, cela fait bien plaisir

Gérard

Magnifique de finesse, bravo !
JC

Bonsoir,
C'est super comme sensation, quand je promène le mulot sur l'écran je me crois en ULM, tellement c'est beau.

Merci Jacques, Dany, Theo & Franck pour vos commentaires des plus agréables à lire

Cela me fait plaisir de te lire Dany et il faudrait que l'on se (re)voit un de ces quatre

Gérard

Bonjour
J'étais passé à côté de ces images magnifiques, purée on arrive plus à suivre les posts, c'était mieux avant quand un post restait 15 jours sur la première page.
Superbe les nuances d'albédo.
Un gros bravo Gérard.
Bonne journée.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 14-12-2016).]

Pareil, cloué au dodo par la grippe, je voyais flou, 39°, je me suis dit "Quelle daube, cette image, Thérin, il est complètement à la ramasse, avec son télescope à deux euros et sa caméra pourrie".

Mais là, je vois plus clair...

S

Bonsoir Gérard.
Encore un sacré coup de massue...
Une référence supplémentaire pour 260mm.
C'est incroyablement détaillé, malgré un éclairage pas rasant.
Toujours un plaisir de redécouvrir la richesse de la star Copernic, l'intérieur des petits cratères pourtant connus aussi, les innombrables craterlets partout, et toutes les nuances du sol lunaire.

Merci Simon pour ton retour sur cette image et tu as raison sur le fait que l'éclairage plutôt "plat" n'était pas très favorable pour mettre en évidence les fins détails de cette image et pourtant... le résultat est effectivement là

Gérard

Salut Gérard

je suis littéralement scotché par cette image !! elle est tout bonnement d'une finesse incroyable.

++

Marian

Wahou c'est une image de folie !! Le traitement est parfait et la résolution au top. Le maître a encore frappé !!

Johann