APO_Team

Champ large dans la région du Cône, mosa de 2 en LRVB sous le ciel de San Pedro-Chili

Messages recommandés

Salut à tous,

Encore un grand classique dans la région d'Orion-Licorne, mais on ne s'en lasse pas :-)
Promis la prochaine qui est en cours d'acquiz sera beaucoup plus exotique ;-)

Pour la technique:

Observatoire remote APO - Chez Alain Maury - Chili
TOA150 + Flattener 67: focale 1100mm, échantillonage 1.68" par pixel, champ 1°55' x 1°55'
Alta U16M ( KAF16803) à -20°
Filtre LRVB Gen.2

Mosaïque de 2 champs avec pour chaque champ:

L= 24x20 min
R=V=B= 6x20min

A noter qu'il n'y a pas de Ha injecté sur cette image, c'est dire toute la richesse de la couche rouge sur cette image !

Monture Mini-OHP et MCMT
Guidage par Atik 314L+ en bin2, acquisition 1 sec

25 Darks
25 Bias
9 Flats
Chef d'orchestre pour l'acquiz, autoguidage et prétraitement: Prism v9
Traitement: Prism, Iris et CS6.

La vignette est cliquable vers la full:



Bonne astro !
Riton

APO_Team
Thierry Demange, Richard Galli, Thomas Petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir passer à une focale plus longue pour vous attaquer aux galaxies maintenant.. ;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique champ! bravo à toute l'équipe pour ce sapin de noël et toutes ses décorations alentour ! :
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la dream team,

C'est magnifique avec un traitement au plus juste.
Encore quelques productions avec celles que vous avez déjà faites et vous allez pouvoir exposer

@+ Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe comme toujours !
c'est curieux, en haut à gauche, les étoiles semblent filer un poil sur une petite zone ?
Bravo à la team !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme les gars c'est qu'avec vous on sais plus quoi dire!!!!

ben c'est tres tres bon pis c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique LRGB qui permet de bien mettre en valeur les nébuleuses à réflexion du champs. La full vaut le détour !

Bravo
Stef

[Ce message a été modifié par Stephane Zoll (Édité le 12-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que cela vient du site d'enfer et des opérateurs talentueux, mais cette absence de bruit dans le fond du ciel me fait bizarre...
Z'êtes sûrs que vous clippez par quelque part ? Je serais curieux de voir un traitement à l'américaine pour une fois !
Je cours m'auto-flageller...

Signé: le super chieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos messages et content que ça ne vous lasse pas

Jérome : je vais répéter ce qu'on te dit à chaque fois nous c'est les nébuleuses qu'on préfère, alors tant qu'on n'a pas fini, on continue ...on a le temps de changer

Daniel, peut-être...je pense que certains aimeraient avoir des étoiles qui filent comme ça ça ne nous traumatise pas

Stéphane, merci, oui c'est pour ça qu'on ne met pas de halpha, rien ne remplace le LRVB pour les nuances

Cédric : c'est une blague ? regarde l'histo et tu verras qu'on ne clippe rien du tout ...sur cette image il n'y a pas le moindre commencement de traitement antibruit ...on ne va pas tirer sur les seuils et avoir un truc criard qui ne nous plait pas, juste pour avoir du bruit quand même !?

@+, Thierry
APO_Team
Thierry Demange, Richard Galli, Thomas Petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez pas fini de faire le tour, surtout dans l'hémisphère sud... ;-)
pour notre plus grand plaisir. ( je suis fan des grands champs et nébuleuses, mais ça c'est un secret pour personne...)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une image de toute beauté. J'aime beaucoup ces images en classique LRVB. Il me semble que vous n'avez jamais fait la nébuleuse de la poule qui court (IC 2944). J'adore cette nébuleuse et j'aimerai bien voir à quelle sauce vous pourriez la manger cette poule...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est d'accord alors Jérome

Merci Thierry oui nous sommes fans du LRVB, heureusement qu'il y a la lune pour faire un peu de narrow-band !

Merci Patrick pour ton passage, la poule qui court et qu'on va rattrapper elle est au menu dès que la saison des poules revient, vers le mois de Mars je pense, là on glisse doucement d'Orion vers les Voiles avec une merveille entre les deux ! à suivre

@+, Thierry
APO_Team
Thierry Demange, Richard Galli, Thomas Petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bien joli champ cette mosaique. J'aime beaucoup les couleurs, très pures, même sur les étoiles.

Amicalement, ;-);-)

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Super boulot que vous faites au Chili, votre planche des RCE parle d'elle même!
Il est clair qu'avec un ciel comme celui-là finalement le halpha n'est peut être pas toujours si utile tellement le rouge sort bien.

Finalement le SHO c'est bien parce qu'on est obligé par la pollution lumineuse chez nous.

A+
hervé


[Ce message a été modifié par dédé (Édité le 14-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sublime, tout en douceur et très détaillé à la fois ! Quel signal ! Le cadrage est parfait également.

Avec la qualité de vos acquisitions, avez-vous essayé une version pure RVB sans luminance ?

Il y a un rendu particulier sur les images RVB que j'aime bien, tout en transparence, qui disparaît un peu avec la luminance... (cf le site de Wolfgang Promper)


Dan

[Ce message a été modifié par danielo (Édité le 14-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant