Patrick Lécureuil

Quelques merveilles du ciel austral

Messages recommandés

Rémi : merci pour ton passage. Il faut dire que les grands champs permettent de se rendre compte de la "majestueusité" du ciel austral

Patrick : merci !

Jojo : Un grand merci à toi !

jf : Merci. Ben oui, le ciel austral, quand on y a goûté, c'est un addiction . Du coup, je me soigne en y a allant (pas assez) régulièrement.

Stéphane : merci à toi. Le ciel est magnifique est reposant, mais l’île est tellement belle qu'on veut aussi profiter de ces superbes paysages. Et du coup, c'est pas trop reposant de se lever à 3 ou 4 h du mat pour faire de la rando et observer le ciel. Mais je ne vais pas me plaindre...

Martin & René : merci pour vos messages !

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme : de mémoire, voici les valeurs que j'utilise : R = 1.10, V = 1 et B = 1.7

Nico : merci à toi . Je souhaite pas seulement à ton capteur de voir ces merveilles, mais également que tu puisses voir ça avec tes yeux

Jacques : Merci ! C'est sûr qu'un instrument à f/3 et des objets aussi brillants autorisent des temps de pose courts.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série!! et que de souvenir qui remonte à la surface... ca doit bien faire 20 ans que je suis passé à l'obs de la Réunion.
Merci de nous avoir partager tes images!!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant