Nicolas Outters 221 Posted December 19, 2016 Bonjour à tous,Voici la magnifique galaxie ngc7331 et le groupe de galaxies le Quintet de Stephan.Le Newton 16" est juste parfait pour attraper tous ces petits photons discrets. Vous remarquerez également de belles nuances d'IFN.Données techniques de prise de vueObject : ngc7331 et quintet de StephanCommon name :Date : images du 29-09 au 30-10-2016Optics : Newton SV400 F3,8Mount : Paramount ME Numéro 1Location : Orange observatorySeeing FWHM : 2.19 à 3.10Ccd : Moravian G4filter wheel : Moravianfilters : AstrodonLRVBFocuser :AtlasGuiding : Atik 314L+Temp. out : T° de +5 à +12Temp ccd : -25°Total exposure :12.8htout en binning 1×1Luminance 59 x 10 mnRVB 6 x 10′ x 3J'espère qu'elle vous plaira ?Nicolas Outters[U]VERSION L-RVB[/U] cliquez sur l'image pour afficher la full. Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23440 Posted December 19, 2016 Que c'est beau, bravo...👍😍 Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1479 Posted December 19, 2016 bonsoir Nicolas ,c'est superbe , un champ magnifique , juste une petite critique pour moi couleurs un poil trop saturées les gaz autour des nébuleuses c'est ce que l'on appelle l'IFN ? comme pour M81 -82?bravoOlivier Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52170 Posted December 19, 2016 Oui Nicolas ça me plait Juste un poil trop de bleu en périphérie pour chipoter.Bonne soirée,AG Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted December 19, 2016 Vraiment très beau bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
bboulant 0 Posted December 19, 2016 Bravo,il y a des galaxies partout et c'est magnifique Pour Bigcrunch, l'IFN n'est pas uniquement autour des nébuleuses voir un site de référence sur le sujet, MW1 étant pratiquement le plus facile à faire http://www.galaxyimages.com/UNP_IFNebula.html Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33871 Posted December 19, 2016 un champ magnifique!! bravo nicolas! polo Share this post Link to post Share on other sites
THEO 03 0 Posted December 19, 2016 Bonsoir,Superbe champ avec de trés belles galaxies. Bravo Share this post Link to post Share on other sites
PATRICEM33 273 Posted December 19, 2016 Bonsoir Nicolas,Superbe champ avec ces deux objets principaux.Mais que dire de la full avec toutes les tâchouilles (je n'ai pas compté mais il y en a ) et l'IFN bien présente.NGC7331 est magnifique avec ses bras. Bravo@+ Patrice Share this post Link to post Share on other sites
eddie 1062 Posted December 19, 2016 Les couleurs de tes étoiles sont superbes ... doux et belle variété ....l'IFN est top. Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 6821 Posted December 19, 2016 Superbe! Que de signal!Peut-être un peu trop de bleu dans les galaxies à mon goût, ce qui n'enlève rien à la richesse de l'image . Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6167 Posted December 19, 2016 Ah ... c'est beau. C'est plein de petites galaxies partout dans le champ ... et en plus il y a l'IFN :-) Share this post Link to post Share on other sites
Patrick Lécureuil 2524 Posted December 20, 2016 Quelle image. C'est superbe avec une profondeur que j'adore entre toutes ces galaxies lointaines et l'IFN.Patrick Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1479 Posted December 20, 2016 ok merci Bernard pour la précision , tu précise que MW1 est pratiquement la pus facile à réaliser mais daprès la photo de ton lien , ça a l'air d'être pourtant la zone la moins dense ?? Share this post Link to post Share on other sites
jejo 1168 Posted December 20, 2016 Bonjour NicolasSuperbe ce champs avec toutes ces petites galaxies très finement détaillées.J'ai juste une petite réserve sur une dominante bleue sur les galaxies c'est peut être un poil trop et ça donne une dominante un peu froide à l'image, à voir...jérôme Share this post Link to post Share on other sites
bboulant 0 Posted December 20, 2016 Re,j'ai dit pratiquement facile car la polaris est facile à trouver on peut la shooter tous les soirs de l'année,on peut sentraîner à bon compte sur l'IFN .Avant d'obtenir la qualité de celle de Nicolas, pratiquement pas facile Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted December 20, 2016 Bonjour et merci à tous pour vos commentaires.J'essayerais de mettre la version luminance seule pour que vous observiez mieux l'IFN, avec la couleur ça diminue un peu quand même !Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6791 Posted December 21, 2016 Elle est Magnifique ton image Nicolas.Profonde et très colorées! Surtout le bleu BravoMartin Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1640 Posted December 21, 2016 la full est impressionnante et incroyablement chargé en galaxie.magnifiquej'ai trois remarques1. les couleurs me semble un peu saturée (interprétation toute personnelle, j'en conviens)2 y'a des rond gris autours des étoiles que sont superposées au galaxies ?3 les petites étoiles sont un peu allongées non ? Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 118 Posted December 22, 2016 Tres joli, et belle profondeur !Je suis juste perturbé par la dominante bleue des galaxies ; je n'ai pas l'habitude de voir NGC7331 tirer vers ces couleurs. As tu joué un peu avec les courbes ??Stef Share this post Link to post Share on other sites
Vincent STEINMETZ 420 Posted December 23, 2016 Salut nicolas,très beau résultat, c'est vraiment bien ficelé.Les couleurs sont au top pour moi, le signe de la perfection est la petite nébuleuse rose dans le fond de la galaxie qu'on voit rarement de la bonne couleur.Les coins tirent un petit chouilla, mais avec un gros capteur c'est vraiment dur d'avoir tout parfait.Le fond de ciel est super, rien n'est caché un vrai régal, avec quelques petites étoiles bien bleues qui sont parfois des nébuleuses planétaires. @+Vincent Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1635 Posted December 23, 2016 Ah oui ça le fait bien quand même... je suis également un peu surpris (choqué serait excessif) par la couleur bleue de 7331. Evidement ça se laisse bien regarder quand même un champ pareil...JMarc Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted December 23, 2016 Bonjour,Voici une version corrigée suite à vos remarques très justes.Nicolas Outters[U]VERSION L-RVB[/U] cliquez sur l'image pour afficher la full. et voici une version luminance inversée pour mettre en valeur l'IFN et les queues de marée des galaxies. http://outters.fr/wp/wp-content/uploads/2016/12/ngc7331-L-inv.jpg Share this post Link to post Share on other sites
P.ARTICO 148 Posted December 23, 2016 C'est splendide !Patrick Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 118 Posted December 23, 2016 oui, la c'est top ! Share this post Link to post Share on other sites