exaxe17 5233 Posted December 21, 2016 Salut,Cela manque cruellement de temps, 30mn pour chaque plan c'est trop peu mais assez pour montrer certaine structure au fond du trapeze!du coup j'ai diminué la taille pour cacher lexcès de bruitj'aimerai augmenter mon temps global mais cela fait plusieurs jours qu'il y a des nuages et la meteo annonce rien de bien pendant quelques temps!3600x500ms et 12000x25ms pour les étoiles du trapeze: Stephane Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted December 21, 2016 Magnifique !Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
spoutnicko 539 Posted December 21, 2016 tout simplement superbe! toutes ces structures et cette richesse de couleurs!c'est un nouveau type d'image qui devient accessible avec les poses courtes... un domaine qui était réservé aux pros.c'est fait avec quel diamètre?nico Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52170 Posted December 21, 2016 Ah oui, image rare du coeur de la belle.Bonne journée,AG Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33872 Posted December 21, 2016 magnifique piqué! c'est superbe! bravo stéphane! polo Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5233 Posted December 21, 2016 Merci NicolasMerci Nicolas, j'ai utilisé un 300mm F4 OO , une caméra planétaire couleur ASI224mc sans filtre ( sa sensibilité dans les infrarouges passe un peu à travers les nuages de la nébuleuse) le tout posé sur une vieille Atlas , c'est à dire la panoplie de l'imageur ciel profond du futur, Merci AGMerci Polo Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 5909 Posted December 21, 2016 Pareil qu'en face. Superbe ! JF Share this post Link to post Share on other sites
messier63 4106 Posted December 21, 2016 Hallucinant cette résolution.à quand un tuto (de l'acquisition et surtout du traitement) qui te permettrait d'échanger cette superbe expérience acquise? ;-)jérôme Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 3447 Posted December 21, 2016 le topc'est une belle image avec ces couleursjean marc Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1640 Posted December 21, 2016 tres chouette attention a la déconvolution trop forte Share this post Link to post Share on other sites
Serge 160 Posted December 21, 2016 Image hyper détaillée ,bravo.Serge Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted December 21, 2016 Vraiment superbe, une vue rare bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5233 Posted December 21, 2016 merci JF de ton passagemerci Jerôme, je prepare ça merci Jean-marcmerci Fred, c'est vrai que j'ai eu la main un peu lourde sur les étoiles! la prochaine aura plus de temps pour eviter ce genre de manip.merci Sergemerci Baroche Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 312 Posted December 21, 2016 Pas souvent vu comme ça bravo Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12890 Posted December 21, 2016 Excellent Stéphane ! Oui mais comme tu nous cherches des détails cachés dans le coeur, la déconvolution apporte sa contribution, faut pas regarder les étoiles et pis c'est tout ! Share this post Link to post Share on other sites
lyl 3859 Posted December 21, 2016 Il n'y a pas tant d'étoiles que ça à l'intérieur du cur finalement. (du aux poses courtes ?) On devine bien l'effet masquant de la partie non illuminée.Superbe et très instructif.Bravo.[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 22-12-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5233 Posted December 22, 2016 merci Valère, ta reflexion sur la deconvolution est juste !merci Lyl, pour voir encore plus d'étoile il faudrait utiliser un filtre IR , chose que je ferais si le temps me le permet... Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6791 Posted December 22, 2016 On voit rarement cette résolution!C'est très beaux!Bravo Martin Share this post Link to post Share on other sites
lyl 3859 Posted December 22, 2016 J'étais en train de faire une règle de trois pour comparer tes temps d'exposition par rapport à ceux que j'avais testé avec ma 80mm à f/D=4.5 et le paramétrage de la cam. (gain 150 ~ unity sur la 185MC)300->80 et rapport ouverture je suis à 18 fois moins lumineux et j'ai eux les meilleurs résultats entre 2 et 8s de poses pour ne pas cramer le cur vis à vis du reste autour.Le cur étant très brillant donc, je comprends que tu aies tenté un shoot à 25ms.C'est osé ceci dit.J'attends de voir ce que donnera ton prochain essai avec IR qui devrait atténuer la luminosité des gaz, on va découvrir ce trapèze de 6 en bien plus détaillé que ce qu'internet nous mets à dispo. Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted December 22, 2016 Splendide, bravo Stéphane Gérard Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8223 Posted December 22, 2016 Extraordinaire vision du centre de M42 : oui bonne idée un tuto sur la méthode ! Share this post Link to post Share on other sites
P.ARTICO 148 Posted December 22, 2016 J'adore cette image !Patrick Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 13880 Posted December 22, 2016 Bravo ! Tu devrais essayer avec des nébuleuses planétaires, chu sûr que ça donnerait ! S Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5233 Posted December 23, 2016 merci MartinLyl: tu as bien fais de rester entre 2 et 8s car à cette focale (600mm) cela n'a peu d'interet de descendre plus bas.j'ai tenté des poses de 25ms pour separer au mieux quelques étoiles. La prochaine fois je doublerais ma focale...merci Gerardmerci Will, je travaille dessus... mais d'une main car de l'autre j'ai un petit verre de rouge ( je me prepare pour les fetes) (c'est important les preparations)merci Patrick,merci Serge! j'y penserai ... je vais tenter le coup pour voir Share this post Link to post Share on other sites