edif300

TMC II

Messages recommandés

Salut,

C'est ma plus récente image pour terminer le travail sur le nuage moléculaire Taureau. L'image acquise représente la partie ouest des nébuleuses sombres de tout le complexe, y compris B22, la nébuleuse de la petite flamme IC2087, B218 et B18. A 5,5h d'exposition accumulée, 30 x 300s (L) + 12 x 300s ® + 12 x 300s (G) + 12 x 300s (B). Image adquired creux FSQ-106EDX à la focale natif, EM-200T2M, appareil photo Andro Apogee U16M, guidé par FS-60CSV et QHY-5. Traitement par PixInsight.

J'espère que vous apprécierez de le regarder.

Un Joyeux Noël pour tous les membres d'astrosurf!
Iñaki

Hi,

This is my most recent image for ending the work about Taurus Molecular cloud. The acquired image represent the west portion of dark nebulae of the whole complex including B22, the Little Flame Nebula IC2087, B218 and B18. Has 5.5h acumulated exposure, 30 x 300s (L) + 12 x 300s ® + 12 x 300s (G) + 12 x 300s (B). Image adquired trough FSQ-106EDX at native focal lenght, EM-200T2M, Andor Apogee U16M camera, guided by FS-60CSV and QHY-5. Processing by PixInsight.

Hope you enjoy viewing it.

A Merry Christmas for all astrosurf members !
Iñaki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Iñaki, good job!
Preciosa serie.
Bones festes!
Jai zoriontsuak!
Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire... a la première lecture, je dit "Yahou!!"... a la deuxième lecture j'aurai tendance a dire "artificiel"....
"le rendu est trop beau pour être vrai"
Regardons l'image en bas de la nébuleuse principale avec se moutonnement de brun et de bleu. c'est typiquement un mélange du à l'utilisation de masque et de saturation excessive.
De manière générale, pour moi l'image est bien trop saturé.
Par contre, de très jolis détails dans les nébuleuses obscures, ce qui rend cette images au final très belle.

Bonne astro,
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Merci pour tous ces gentils commentaires.
Bonnes fêtes!

Bones festes Xavi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant