christian viladrich 6179 Posted December 25, 2016 Bonjour à tous,J'avais complètement oublié ces images que je n'avais pas eu le temps de traiter à l'époque. Elles sont prises au C14 équipé de la Basler 1920-155, d'un ADC et et d'un filtre rouge.Tout d'abord une mosaïque de 6 champs autour de Copernic. C'est une de mes régions préférée : Puis la région de Pitatus et de rima Hesodius. On remarque par endroit la rainure fine à l'intérieure de rima Hesodius : Et pour finir Clavius au terminateur : Bonnes fêtes de fin d'année ! Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 13880 Posted December 25, 2016 Magique..................... S Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8233 Posted December 25, 2016 Oucchhhhhh ! Encore du spectaculaire, la résolution et le traitement sont au top !Tu as fait ces images à quelle date exactement ! Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6179 Posted December 25, 2016 Merci Serge et William :-)Elles datent du 8 août 2015. Les heures de prises de vue sont dans le nom des fichiers. Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10426 Posted December 25, 2016 Bonjour Christian,************************************************Ces images sont de très mauvais augure pour toi.************************************************Tu arrives ici à tirer le maximum de ton instrument et c'est maintenant que surgissent les nouveaux problèmes à affronter :- le banquier à qui il faudra demander un prêt financier pour acquérir du plus lourd,- ta femme ou maîtresse ou petite amie qui redoute dêtre délaissée des nuits durant à cause de l'arrivée de ton nouveau bébé,- ta voiture qui deviendra soudainement trop petite pour transporter la bête sous un ciel plus favorable,- ton psychiatre/analyste qui était persuadé t'avoir définitivement guéri de la propension à toujours vouloir un plus beau jouet,- et au Paradis si tu y arrives, c'est un peu dommage que les derniers soient les premiers, en non l'inverse...Bon finalement bienheureux sont ceux qui ratent leurs images en permanence.Il peuvent de dire qu'ils ont encore une certaine marge de progression.Bonnes fêtes Christian.Lucien Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8233 Posted December 25, 2016 Je reviens sur ton image, c'est vraiment du lourd : qu'as-tu pris comme filtre rouge pour cette prise ? Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33921 Posted December 25, 2016 ah oui! quelle résolution! bravo christian! polo Share this post Link to post Share on other sites
P.ARTICO 150 Posted December 25, 2016 Très très sympaJ'aime bien PitatusPatrick Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 3525 Posted December 25, 2016 Bravo Christian. Du très lourd. Trois belles régions. Une configuration matérielle affutée avec un imageur qui maitrise. Et ça nous donne de superbes gros plans. Traitement, finesse, tout cela est excellent. Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted December 26, 2016 Salut Christian, j'aime bien l'archéologie, d'ailleurs c'est mon job ... superbes images bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 4612 Posted December 26, 2016 très bon ! Par rapport à mon quartier du 26 août 2016 je m'aperçois qu'on a un éclairage similaire, et finalement un résultat très proche je trouve même si l'échantillonnage est différent : http://www.astrophoto.fr/l160826-100-copyright.jpg Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted December 26, 2016 Bravo Christian pour cette très belle série *Gérard Share this post Link to post Share on other sites
M28 10107 Posted December 26, 2016 Excellent !!!! Superbe résolution ces images Christian ,Bravo !! Michel Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 736 Posted December 27, 2016 C'est tout simplement magnifique !!Bravo à toi Johann Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted December 27, 2016 ça c'est de la HD !Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6179 Posted December 27, 2016 Merci à tous :-)Bonjour Lucien : ce que tu dis là est assez bien vu ;-)William : c'est le filtre R Astronomik.Thierry : effectivement, l'éclairage est quasi identique pour des images prises à presque un an d'intervalle. La résolution des images est assez proche. Il me semble que tu as un petit plus par endroit, peut-être grâce au filtre vert, ou alors c'est léchantillonnage qui donne un peu plus dacutance. En tout cas, tu as dû bien tamuser pour traiter cette mosaïque ;-) Share this post Link to post Share on other sites
olivier_aix 0 Posted December 27, 2016 Pfiou !!!!! Ca dépote !! :-) Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3047 Posted December 27, 2016 Tes fouilles archéologiques donnent des résultats fort intéressants, ma foi. Claude Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted December 28, 2016 Continue de creuser, ca vaut le coup de fouiner un peu plus encore ;-)Marc Share this post Link to post Share on other sites