amateurAstro64

vagabond intergalactique depuis mon appart'

Messages recommandés

bonsoir,

il se trouve que cet amas se trouve en plein dans la "ligne de mire" de la fenêtre de mon appart, orienté ENE, où je suis contraint d'imager dans une bande entre +20 et +45 de déclinaison environ, ce soir il était pile poil au bon endroit j'avais une heure maxi pour imager.

mon défi était de le résoudre avec le 150 au foyer et donc "à travers fenêtre ouverte".... le pari est presque gagné, l'amas est granuleux

j'ai pris le même dark médian que l'autre fois et il semble qu'il faisait un peu plus froid cette fois-ci, alors j'aurai dû refaire des darks/offsets, il y a quelques trainées dûes aux dérives,

on peut voir NGC2424 en bas à gauche, une radiogalaxie de magnitude 13

SW150/750, vixen GP, 30 poses/50, 1600 iso, 30", 20 darks, 20 offsets,

crop

stef

[Ce message a été modifié par amateurAstro64 (Édité le 01-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours fan de l'astro en chambre ?
Meilleurs voeux,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo : merci
AG : oui AG toujours fan

j'ai remarqué que la résolution n'était pas si mal que ça à certains moments : il faut que la pièce soit hermétiquement fermée (ne pas ouvrir la porte une fois les prises de vue déclenchées) et ne pas trop chauffer les autres pièces (Madame n'est pas contente ..)

là si j'ai un manque de résolution, c'est que j'ai un mal fou à finaliser cette mise en station, cette nuit j'ai encore eu des dérives en dec, je compare les différentes méthodes, faut vraiment de la patience ...

pour l'altitude c'st assez facile : on fait une mise en station dehors avec le niveau à bulle parfaitement centré et on règle l'altitude, qui ne bouge plus ensuite

pour l'azimut, c'est plus compliqué : je n'ai pas d'étoiles en direction du sud ou du nord pour corriger

presque aussi dur qu'en extérieur

meilleurs voeux également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant