Helix1959

Crabe au menu tout frais

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous et bonne année 2017

Ci-dessous le crabe en couleurs, petite description d'acquisition.
40x180s B_1X1 L
10x180s B_1X1 R
10x180s B_1X1 V
10x180s B_1X1 B
CCD Atik314L

Acquisition: prism V10, setup habituel, Prétraitement Pix.(1er fois) uniquement, reste photoshop, mais le temps presse de vous la montrer.

Je remercie Léandre pour sa ténacité dans l'apprentissage dans le traitement, beaucoup reconnaitrons pourquoi j'écris ça.

J'ai encore du boulot mais j'avance .
Merci pour vos commentaire
Bref voici l'image

Denis

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 06-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année à toi Denis

Belle image, un fdc un peu trop clair et trop bruité, je pense que tu peux en tirer encore mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nunky
Oui d'accord avec toi, plein de truc à faire encore mais c'est la 1er image avec Pix, et encore un cour à faire en février 2017, je vais encore progresser (j'espère)
Merci pour ton passage et bonne année 2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
encore à table

Beaucoup de détails, elle sort vraiment de l'ordinaire, un peu "brumeuse" et bien trop claire, je trouve.

Je ne suis pas chez moi, sur un écran de qualité donc les autres vont mieux juger.

De toute manière, fort potentiel, il y aura de quoi faire

Bravo mon ami et quel début pour 2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard , ça fait plaisir de lire ton message, qui est des plus encourageant 😉, oui cette image à encore du potentiel , faut le maîtriser encore, mais ça fait tellement de temps que j'ai rien poster .😘
La boîte à outils de Pix. est tellement complexe que j'ai du mal à trouver les bonnes clefs 😏
À bientôt mon ami Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis,

une très belle image de cette nébuleuse, meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être bruitée mais qu'est-ce qu'elle est détaillée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon ami Denis

Ben dis elle est super détaillée ta M1, quelle pêche bravo! ... pis tes couleurs waouh! peu habituelles, à l'américaine, vraiment flashi ...

je me permet un petit essai peut-être plus conventionnel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère merci pour ton passage et bonne année 2017 à toi aussi de la santé et un super beau ciel

Bonsoir wilexpel merci pour le compliment , oui elle à de beau détail , avec nos petite installation c'est toujours plus gratifiant de voir de si belle choses dans le ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon ami Pierre Alain , content quel te plaise , tu sais bien les couleurs pour moi c'est hard, mais la tienne est jolie aussi.
Je me demande ce que c'est cette tache au centre un peu à gauche on dirait une cavité avec en son centre une étoile je l'ai jamais vu comme ça ?

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 06-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais pour les couleurs ... mais ton Crabe est vraiment détaillé, ce "trou" est connu, ça m'a toujours interpelé et là il est vraiment bien visible ... bravo encore tu commences bien l'année mon ami ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon ami, j'aime bien le crabe (que ça soit dans l'assiette ou dans le ciel) mais avec Léandre c'est notre première image faite avec Pix.(traitement) c'est incroyable le boulot que ça donne mais en poussant encore un peu dans cette direction ça va le faire pour sur "Non di diou", et ce qui me plait le plus ,c'est que fait avec mon Meade et une toute petite ccd (petit capteur) , c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie prise. +1 avec les autres, le fdc gagnerait à être plus sombre.

Mais il se mange très bien quand même.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Denis, j'oubliais, c'est surement ton premier pulsar, 30 km de diamètre...quelle définition exceptionnelle


Les couleurs de 'baroche' sont déjà plus habituelles

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 07-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que les camarades. Tres belle image avec du potentiel, pleins de details mais le fond du ciel reste trop clair et bruite (meme si mon ecran est mal calibre).

Meilleurs voeux

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année

Alors oui je confirme tout ce que vous dite pour le fdc bien trop clair et bien bruité mais pour la défense de Denis sur son écran on voit le fdc bien plus sombre donc faudra le calibré car chez lui elle sort franchement pas mal mais la chez moi sur mon ordi (non calibré) je constate la même chose que vous.

Comme dit cela n'est qu'un premier jet pour se familiariser avec Pix et voir ce qu'on arrive à faire avec un sujet "shooter" de manière correcte avec plus que 1h de poses (bon d'accord c'est que 2h au total mais quand même) . Mnt je vais retravailler dessus et améliorer un peu ça car à part empiler les couches et jouer un peu les contrastes on a pas fait grand choses mais cela est prometteur.

Merci de votre retour

A plus

Léandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe définition sur ce crabe denis ! le traitement ça va venir ,avec la coopération on progresse plus vite de ce coté !
et puis les écrans d'ordi ,c'est quelque chose ! chacun voit différemment !!
bravo à léandre aussi!
bonne année à tous deux !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Léandre, bonne année à toi aussi merci, vous avez fait là du bon boulot avec Denis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Denis,

Belle prise qui a beaucoup de potentiel.
Donc je pense que l'on pourrait en tirer beaucoup plus notamment au niveau du bruit.
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PA, oui tout compte à ce niveau c'est sur, mais de savoir qu'on est partit juste c'est ce qui est le plus important
[omg]http://www.astrosurf.com/ubb/icons/icon12.gif[/img]

Salut JF oui il se mange bien, merci de ton passage

Salut Bernard , oui un Pulsar qui à une rotation très rapide "Non di Diou"

Merci Nicolas, on va encore travailler le traitement et on le soumettras à nouveau,meilleurs voeux à toi aussi

Salut Léandre , déjà réveillé ? je t'ai envoyé un truc sur Whats App

Salut Polo , non le FDC est à refaire c'est sur , j'ai 2 écrans de travail et il sont différent pour la même image. et comme tu dis à 2 on progresses mieux .Merci pour ton passage et bonne année à toi aussi

Bonjour AG , merci pour ton passage, quant on voit la luminance empilée on voit bien le potentiel c'est sur , et puis dans le stage AIP, de février il faut bien que j'apprenne quelques choses Hi Hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant