ValereL

Morceaux de lune du 060117 au Cassegrain.

Messages recommandés

Salut les amis,

première séance lunaire assez courte et dans le froid, j'ai quand même continué un p'tit peu dans les trous des nuages.
Les conditions étaient moyennes mais je ne suis pas si loin de la résolution max du 250mm, Autostakkert m'épatera toujours !
T250 + ASI120MC au foyer. Sers de 2200 images environ, 300 images retenues, AP size de 70. Traitement de la couche rouge sous Iris.

- Région de Ptolémée ( mosaïque de 6 images ). Version à 70% pour le forum :

- Version à 100% qui vaut quand même le coup d'oeil : http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/ptolemee060117-100-.jpg

- Version couleur à la taille de 80% ( j'ai un p'tit peu foiré le recalage des couches, saturation à 200% ) :

- Région d'Héraclitus ( mosaïque de 6 images ). Version à 80% pour le forum :

- Version à 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/heraclitus060117-100-.jpg

- Version couleur à la taille de 70% ( saturation à 300% ) :

J'avais ensuite mis la barlow 1,6x et les nuages sont arrivés .
J'ai juste eu le temps de faire une sorte de panoramique sur Eratosthènes. Ce n'est pas bon évidemment. Je vous poste quand même un aperçu à 40% pour le forum :

Pour les mordus, la version à 70% ( je ne peux pas proposer au delà malheureusement ) : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/heratosthenes060117-70-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère! très belle série d'images!c'est piqué et doux ! toujours bien traité!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,

C'est une belle série Valère et bravo pour la couleur !
La première en couleurs présente pas mal de chromatisme résiduel.
Avec Photoshop c'est facile de s'en débarrasser avec le filtre Antibruit réglé uniquement pour le bruit Chromatique, à régler en intensité.
(J'ai une version de Photoshop en américain et je ne sais les appellations françaises)

Voici à 450% et sans recaler les couches :

La lune ce n'est pas plus difficile de faire en couleurs avec un capteur couleur !


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
Une préférence pour la première en ce qui me concerne.
Je ne connais pas ton 250 mais tu devrais en avoir encore sous le pied pour peu que la turbu se calme
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars !
Lucien, oui j'ai vu un peu tard que j'avais un peu loupé le recalage, je le signalais dans mon post. C'est vrai qu'une image couleur n'est pas très en dessous d'une noir et blanc ( issue d'une couche ), et ce malgré la couche bleue très médiocre ! Avec ce scope, le test de qualité de la prise de vue se fait simplement en comparant la couche rouge et verte, quand c'est la verte qui passe devant ça déménage ! Mais c'est plutôt rare.
Ici la verte n'est pas loin de la rouge, mais c'est pas encore ça.

Philippe, oui je devrais pouvoir gagner un p'tit peu de réso avec des conditions meilleures. Ce qui est génial, c'est que la magie d'Autostakkert nous permet maintenant de coller pas mal au potentiel théorique avec des conditions seulement moyennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je change de forum Valère, cela me permet d'ajouter que la première à particulièrement retenue mon attention par sa définition et son traitement mais finalement la deuxième et comme tu le signales pas si loin de la version Mono. Intéressant cette correction de chromatisme avec le filtre anti-bruit de PS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère pour ces images lunaires bien sympa et je suis de l'avis de Philippe, ton scope en a encore largement sous le pied

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ! J'ai pris l'autre ordi et effectivement l'ensemble est plutôt fade avec beaucoup de rebonds assez serrés ! Et la partie gauche de la seconde est vraiment très médiocre. J'espère avoir une autre occasion avant la fin de cette lunaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les versions couleur !
Valère tu vas nous habituer à celles-ci ; difficile de revenir en arrière ensuite pour nous.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère ,

Pas mal quand même ,la une pour moi ,bon ....comme j'chuis un mordu ,j'ai été voir la dernière ..... bon ça passe pour cette fois ,mais va pas falloir nous le refaire trop souvent hein !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère ,

Avant d'avoir lu ton sujet , et en regardant ta première image , je me suis dit cela , t'es pas loin de l'image parfaite

voilà bravo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Hi, hi, Michel oui j'avais prévenu . L'ASI ne souffre pas du tout quand je suréchantillonne assez sévèrement avec la barlow 1,6x sur ce scope ( je dois tourner autour de 0,12 seconde/pix ), la différence de réso entre une Jupiter au foyer et cette barlow ou même la Powermate 2x me l'avait déjà largement démontré. Mais il me faut des conditions impeccables, patience, patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"" Mais il me faut des conditions impeccables, patience, patience... ""
mouai ....hé ben là pour cette lunaison ... hé ben c'est cuit pour toi vue la météo !! il te reste plus qu'à te lever à 3 heures du mat ,comme moi

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'observation du 6 n'était pas prévue en consultant la météo Michel ( bon elle a été plutôt courte ). Comme j'ai des grosses limites pour me lever , j'ai encore quelques nuits pour espérer...Mais faut pas qu'il ne fasse trop froid non plus. Délicat je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut j'ai raté ce fil. Valère, sympa ces images et bien courageux d'imager par ce froid. Bon moi je fais le nounours qui hiberne plutôt
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,

Très belle série, et en particulier la première (région de Ptolémée) qui ressort par son piqué et son naturel. Bravo!

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant