ValereL

Morceaux de lune du 060117 au Cassegrain.

Messages recommandés

Merci aux derniers intervenants pour votre indulgence !
Bon bah je viens de voir les prévisions météo et je crois que Michel a vu juste. On verra à la prochaine lunaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère.
C'est vraiment du beau travail avec le 250. Et les versions couleurs apportent un petit aspect live à l'oculaire qui passe très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"" Bon bah je viens de voir les prévisions météo et je crois que Michel a vu juste. On verra à la prochaine lunaison. ""
hé ben voilà !!!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Michel, mais ta prédiction n'est pas rigolote ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère

"" mais ta prédiction n'est pas rigolote ?! "" hé oui mon bon monsieur, pas besoin des pro de la météo vous savez , le pif ,rien que le pif !!! "" mais ça va venir hein ""

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette image. En effet, la résolution est semblable entre les deux images. Mais bon c'eu été surprenant vu que c'est pris avec la même caméra. Le différentiel couche rouge versus couche verte serait intéressant également vu que les conditions semblaient favorables.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Il est vrai que le 100% de ptolémée est excellente! bravo et j'adore la couleur!
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc et Stéphane. Disons que pour poster une image, les conditions étaient juste acceptables par moment. Elles étaient particulièrement médiocres pour toute la moitié gauche de la seconde mosaïque.
Si vous décomposez la première mosa en ces 3 couches, on voit que la couche verte est tout de même assez en dessous de la rouge, la bleue n'en parlons pas. C'est ce que je disais au dessus, le test pour des conditions bonnes sans plus avec une cam couleur chez moi, c'est quand j'ai la même réso sur la rouge et la verte. La couche verte passe devant dans d'excellentes conditions.
Pour le C8, c'est la rouge quelques soient les conditions, la petite variante réside dans la formule optique du Cassegrain où la lumière ne subit que de la réflexion ( dans le cas où c'est capturé au foyer bien évidemment ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli joli Valère ! Les versions couleur plairont à Serge
A+
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant