wilexpel

1ère image de l'année et ma Vallée des Alpes la plus résolue

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'étais comme la plupart d'entre vous, sur le pont cette nuit du 06/01/2016, c'est tellement rare de voir une nuit dégagée. Quand j'ai commencé à m'installer le seeing semblait très bon mais le temps de faire les réglages et la turbu est arrivée, c'est le jeu mais il y a eu quand même de beaux détails qui apparaissaient de temps en temps.

Le vent a secoué quelque fois le tube m'obligeant a croper certaines images, AS!2 est très bon mais il ne faut pas exagérer. Je pense que les prochains shoots se feront au RG610 qui semble le plus approprié pour ma cible préférée et mon gros tube.

J'en ai d'autres mais je vais prendre le temps de tout traiter cela.
Bon ciel à vous tous !

Rectifié, merci aux plus attentifs, nous sommes bien en 2017 !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 07-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william ! superbe image ! il y avait des moments sympas hier avant la tombée de la nuit ,je confirme!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
itoo : elle est sublime : chez moi un peu de brume, donc du bruit, amis au niveau résolution j'ai fait ma meilleure vallée et mon meilleur mur droit : les grands esprits se rencontrent
Bravo pour cette image sublime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le C14 a parlé !
Il y a un peu de "grain" mais c'est une très belle image de la vallée des Alpes. Je découvre aussi d'autres petites "fissures"
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme en face. Superbe avec des détails très fins.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente vallée des Alpes, William. La netteté et la douceur de la rainure centrale est déjà une référence pour cette année !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Alpes suisse de notre satellite , non je rigole, bon rendu, les ombres sont superbement bien sortit bravo William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe vallée avec sa rayure centrale ... Mais je crois bien que le 6 janvier 2016 tout cela n'était pas visible. 😵

-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo : oui j'aurais bien voulu m'y mettre plus tôt, le seeing était meilleur mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut !

Valéry : excellent, j'ai hâte de voir cela mais ma meilleure ou plutôt celle qui sera certainement la plus "tape à l'oeil" sera Eratosthenes-Stadius dans la pénombre

Merci Frank et Francki

Merci Glob : Oui c'est bien dommage ce grain qui n'apparaît uniquement que lorsque je poste mes images. Sur mon PC il est inexistant, c'est lisse, il doit y avoir un truc...

Merci JF !

Merci Claude : dommage qu'on ne puisse pas mettre les version png, je pense qu'il n'y aurait plus ce problème de grain. J'espère que tu auras également de bonnes nuits pour shooter ta cible préférée !

Merci Helix !

Merci Jacques : j'ai immédiatement modifié cette erreur !

Merci Pierre-Alain

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 08-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours superbes tes images lunaires au C14, grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle résolution sur la Vallée des Alpes Will ici trop de turbu pour espérer qqc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour William,

L'image est très belle et à mon sens au traitement bien naturel.
Sans aucun excès de contraste ni d'accentuation.
Bravo à toi.

Puisque tu mets l'accent sur la résolution, voici en haut une image obtenue au M250 et filtre Rouge aussi et sous un éclairage très similaire.
J'ai du forcer sur le traitement pour les détails et c'est un peu excessif !



La tienne en bas est bien plus sage.
Avec ton instrument il y a encore de la marge en résolution tout en restant dans le rouge.
Pour moi, il faut passer au filtre vert (ou bleu) mais attendre que ça passe !

Bonne journée à toi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnante, la netteté de la rainure de la vallée. Et bravo de ne pas avoir cramer les montagnes, moi j'ai bien du mal à l'éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno, Valère, JP et AG !

Merci Lucien : très bonne idée cette comparaison et tu a parfaitement raison de dire qu'il y a encore de la marge. J'ai tenté avec un Astronomik R qui est comme le Sloan R plus orange que rouge avec une transmission étroite comprise en gros entre 550 nm et 700. Je pense que l'utilisation d'un R+IR comme le RG610 de chez Baader (début de courbe à 600nm) ou le W 23A ou 25 donnera un meilleur résultat par son contraste supérieur et sa meilleure efficacité contre la turbulence. C'est toujours mouvementé avec le C14, donc j'ai intérêt a favoriser ce type de filtre.
Ta vallée des Alpes est vraiment remarquable, je pense que tu n'es pas loin du taquet de ton tube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daniel !

Merci Jean-Yves : J'ai légèrement sous-exposée la capture et j'ai équilibré avec la courbe sous PS le peu de sur-ex, il faut surtout bien prendre son temps ! Ceci dit, cela ne fonctionne pas sur toutes les zones lunaires ou alors il faudrait une caméra à forte dynamique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Will pour cette belle Vallée des Alpes

De mon côté, la turbu était infernale... j'ai tout remballé !

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant