Rémi Petitdemange 100 Posted January 11, 2017 Salut Olivier,Bon alors on va te souhaiter le plein d'photons et plein d'tours de vis tangente en 2017 C'est fin c'est beau le ciel du ch'nord bravo !!!A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
MEIER 0 Posted January 14, 2017 Un grand Bravo Olivier pour cette magnifique série !Un faible pour le bonbon ! Bonne année à toi ! ,Gilles Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 613 Posted January 15, 2017 Fait plaisir de te revoir avec des images du TT5 ;-)Joli retour !Marc Share this post Link to post Share on other sites
Olivier Grattepanche 167 Posted January 15, 2017 Bonsoir,Merci aux derniers passés sur ce fil.Gerard, merci, je n'oublie pas les vieux copains Astro... ça fait quoi 40 ans...Emmanuel, la douceur a aussi ses adeptesWilexpel, de nouveau 3718... J'ai bien fait de pas lâcher l'affaire sur celle-là, malgré des débuts difficiles.Pour la VSF, les miennes ne sont pas refaites, juste les paliers bronze en AD et DEC.Pour ta JPZ, règle le jeu VSF / roue dentée, ça devrait solutionner ce pb de jeu.Il y a plusieurs montages sur les NJP selon l'année de fabrication, paliers bronze, roulements...A voir avec rémi pour les JPZ Rémi, justement...Merci de ton passage fournisseur agrée de "petits jaunes".Plein de photons, le beau temps devrait revenir, mais ça va cailler, c'est bon pour le refroidissement de la CCD ça...Pleins de tours de vis tangente pour 2017, merci, les plus réguliers possibles tant qu'à faire, pour le moment ça tourne, mais je n'ai pas caractérisé précisément l'origine du pb ... A suivreGilles , ah ce bonbon, on reconnait les gourmandsOlivier Share this post Link to post Share on other sites
Richard Galli 49 Posted January 17, 2017 Content de revoir tes images très piquées par ici... bientôt 30 ans ce TT5 et toutes ses dents :-)Et joli boulot sur les paliers aussi !Riton Share this post Link to post Share on other sites
Olivier Grattepanche 167 Posted January 17, 2017 Bonsoir,Merci d'être passé par ici Riton.On avait brièvement parlé de tout ça aux RCE.27 ans le bestiau "Alive and Kicking"...Les TSC c'est comme Simple Minds ou Pink Floyd, intemporel !!!Olivier Share this post Link to post Share on other sites
rvastram80 4 Posted January 18, 2017 salut Olivier le two two five est de retour.... ça fait plaisir de voir tes imagesbon j'ai aussi un faible pour 3718 ...la NJP s'est faite une nouvelle santé grâce à Mr Mallart super c'est reparti pour 30 ans....à bientôtHervé Share this post Link to post Share on other sites
bulot 64 Posted January 18, 2017 Superbe ! Bravo !!! Share this post Link to post Share on other sites
Olivier Grattepanche 167 Posted January 20, 2017 Bonjour,VV, merci de ton passage, 3718 once again !!!( donne moi de tes news...)Bulot, merci Olivier Share this post Link to post Share on other sites
Olivier Grattepanche 167 Posted January 20, 2017 Pour information,Voici des images brutes de NGC3718 dans IRIS avec les valeurs de fond de ciel notamment pour Les L et RGB dans l'ordre de haut en bas:Les "L" en B1X1L10mnL20mnLes RGB en B2X2R5mn R10mnG5mnG10mnB5mnB10mn Olivier[Ce message a été modifié par Olivier Grattepanche (Édité le 20-01-2017).] Share this post Link to post Share on other sites