exaxe17 5376 Posted January 9, 2017 Salut,une petite visite sur la planète à latmosphère si épaisse! les conditions étaient vraiment bonnes j'ai pu faire une bonne serie de 10 mn pendant 1h avec le filtre ir742 et la 224mc: l'animation : Le petit matin j'ai réalisé une toute petite serie sur la grosse Jupiter, le seeing me paraissait excellent mais au final ce fut moyen! la turbulence haute fréquence c'est traite! et une petite animation avec 4 fichiers en 6mn totale: Stephane Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13741 Posted January 9, 2017 Salut Stéphane,encore un très beau cru ! L'animation est vraiment extra et je me permets de signaler qu'il faut absolument regarder cette animation un certain temps pour bien apprécier la rotation d'au moins 3 taches subtiles, si vous jetez juste un coup d'oeil vous risquez de passer à côté ! C'est superbe !! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13741 Posted January 9, 2017 Il y a au moins 5 plages sombres qui se déplacent, c'est très fort ! ( fixation du truc pendant une minute chez moi )[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-01-2017).] Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted January 9, 2017 Superbes images et anim, bravo Stephane ... Share this post Link to post Share on other sites
Eratosthene 392 Posted January 9, 2017 Beau résultat Share this post Link to post Share on other sites
eeva 1392 Posted January 9, 2017 Superbe, on voit bien la rotation de l'atmosphère ( environ 100 heures pour une rotation complète ) Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 6342 Posted January 9, 2017 Salut Stéphane. Ton animation de Venus est TOP ! JF Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 8280 Posted January 9, 2017 Très bien Share this post Link to post Share on other sites
M28 10291 Posted January 9, 2017 Belle série de Vénus Stéphane ,bien les détails sur l'animation comme le souligne Valère ,ils sont bien là ,et pis pour Jupiter ,ce n'est que le début Michel Share this post Link to post Share on other sites
patry 1853 Posted January 10, 2017 Je plussoie, Jupiter ne fait que commencer il faut être patient !Marc Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5376 Posted January 10, 2017 Merci Valère pour ton appréciation! C'est avec une animation que l'on voit bien ces petits détails , mais cela je crois que tu le sais merci Barochemerci Eratosthenemerci Eeva, oui c'est cela mais il y a une petite différence d'une journée entre les détails révélés en IR et ceux vue en UVmerci JF, j'aime les animations, dommage que les nebuleuses planétaires soient aussi lentesmerci Christophemerci Michel, oui pour Jupiter c'est le debut , mais il y a de l'activité à suivre...merci Marc Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted January 10, 2017 Très belle série planétaire, bravo Stéphane Gérard Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 3890 Posted January 10, 2017 Bravo Stéphane. Les images sont vraiment très propres, et les animations excellentes. Vénus est extraordinaire avec les zones sombres bien visibles. Un 300 super bien maîtrisé. Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3769 Posted January 10, 2017 une bien belle série !!!! Share this post Link to post Share on other sites
JC 1184 Posted January 10, 2017 Très belles images, bravo !JC Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9184 Posted January 10, 2017 Toujours ces résultats impeccables avec un grand + pour la série vénusienne ! Share this post Link to post Share on other sites
beaudoin 1128 Posted January 10, 2017 Salut Stéphane,Vénus est vraiment superbe ! Tu ne l'as pas faite en UV ce soir là ?Emmanuel Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5376 Posted January 10, 2017 Merci GérardMerci Simon, j'ai eu des conditions régulières ce qui est rare à cette heure de la journéeMerci JPMerci JCMerci Will, j'aime bien Vénus je retrouve un peu le côté argentique avec la surprise du bac Merci Emmanuel, non pas d'UV , je voulais pas démonter ma caméra et prendre son orientation et surtout voir si des fins détails se déplaçaient plus vite Share this post Link to post Share on other sites