exaxe17

Venus et Jupiter avec le 300mm le 5 et le 6 janvier

Messages recommandés

Salut,

une petite visite sur la planète à l’atmosphère si épaisse! les conditions étaient vraiment bonnes j'ai pu faire une bonne serie de 10 mn pendant 1h avec le filtre ir742 et la 224mc:

l'animation :

Le petit matin j'ai réalisé une toute petite serie sur la grosse Jupiter, le seeing me paraissait excellent mais au final ce fut moyen! la turbulence haute fréquence c'est traite!

et une petite animation avec 4 fichiers en 6mn totale:

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

encore un très beau cru ! L'animation est vraiment extra et je me permets de signaler qu'il faut absolument regarder cette animation un certain temps pour bien apprécier la rotation d'au moins 3 taches subtiles, si vous jetez juste un coup d'oeil vous risquez de passer à côté ! C'est superbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a au moins 5 plages sombres qui se déplacent, c'est très fort ! ( fixation du truc pendant une minute chez moi )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, on voit bien la rotation de l'atmosphère ( environ 100 heures pour une rotation complète )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série de Vénus Stéphane ,bien les détails sur l'animation comme le souligne Valère ,ils sont bien là ,et pis pour Jupiter ,ce n'est que le début

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie, Jupiter ne fait que commencer il faut être patient !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère pour ton appréciation! C'est avec une animation que l'on voit bien ces petits détails , mais cela je crois que tu le sais
merci Baroche
merci Eratosthene
merci Eeva, oui c'est cela mais il y a une petite différence d'une journée entre les détails révélés en IR et ceux vue en UV
merci JF, j'aime les animations, dommage que les nebuleuses planétaires soient aussi lentes
merci Christophe
merci Michel, oui pour Jupiter c'est le debut , mais il y a de l'activité à suivre...
merci Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Stéphane.
Les images sont vraiment très propres, et les animations excellentes. Vénus est extraordinaire avec les zones sombres bien visibles. Un 300 super bien maîtrisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours ces résultats impeccables avec un grand + pour la série vénusienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Vénus est vraiment superbe ! Tu ne l'as pas faite en UV ce soir là ?

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard
Merci Simon, j'ai eu des conditions régulières ce qui est rare à cette heure de la journée
Merci JP
Merci JC
Merci Will, j'aime bien Vénus je retrouve un peu le côté argentique avec la surprise du bac
Merci Emmanuel, non pas d'UV , je voulais pas démonter ma caméra et prendre son orientation et surtout voir si des fins détails se déplaçaient plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant