M28

Vénus et Uranus le 05/01/2017 au N400

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Une première pour moi ces Vénus ,par le passé j'avais bien essayé une fois avec le 300 ,sans suite bien sûr .Bon là maintenant c'est du sérieux et pis ça me plait bien Vénus ,bon pour les détails ....hé ben ,c'est pas gagné ,on va voir par la suite ......
Newton maison de 400 F/D 4 ,miroir SkyVision en Zerodur ,caméra ASI.290MM - Barlow TVx3 - ADC PA pour Vénus - traitement AS!2 et R6 .


Vénus le 05/01 à 16h12 TU - filtre IR807 Astronomik .image à la taille de capture


Le 05 à 16h21 TU filtre IR807 Astronomik .


Le 05 à 16h31 TU filtre W47 et IRcut Astronomik .

*****************************************

Uranus ensuite ,pour s'amuser un peu car lune très présente et transparence pas terrible et turbu comme toujours .



Uranus le 05/01 à 19h00 TU filtre Baader rouge 610 ,image à 150% .


Simulation Winjupos le 05/01 à 19h00 TU

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel, Uranus est magnifique! on voit une petite bande à l'opposé du pôle clair! C'est tres bien traité!
Bravo!
Venus en IR est tres bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo michel! les détails sur venus sont bien visibles avec un traitement doux et une belle uranus!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Michel. Vénus très douce et délicatement détaillée. Uranus terrible aussi avec la petite bande claire limite perceptible de l'autre côté du pôle... Du lourd! Ce 400 semble avoir un sacré miroir, très bien utilisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci les copains ,sympa d'être venus voir mes petites images

Stéphane ,et le plus surprenant ,est de sortir un peu de détail sur Uranus ,alors que la lune était juste en dessous !! balèse les petites caméras !!!

Polo ,Gérard ,JP ,merci à vous

Simon ,"" Ce 400 semble avoir un sacré miroir, très bien utilisé! "" merci ,excellent en effet le miroir , j'attends les bonnes conditions ,elles finiront bien par arriver un jour !!

Supercontent ,merci pour ton passage par ici

Emmanuel ,merci

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je trouve qu'il y en a des détails sur Vénus. Uranus est superbe !

Bravo

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

ben si, tu obtiens une tripotée de détails sur Vénus ! Très bien aussi Uranus, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci les gars

Christophe ,j'espère pouvoir si possible,lui sortir un peu de détail sympa avant qu'il soit trop tard ,faut faire vite maintenant

Patrick ,merci !!

JF ,"" Ben moi je trouve qu'il y en a des détails sur Vénus "" tout à fait ,bon ,pour les prochaines ça devrait aller un peu mieux

William , hé ben voilà !!! l'est pas belle la vie

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère ,merci ,c'est sympa de te voir par ici

"" ben si, tu obtiens une tripotée de détails sur Vénus ! ""
ben ouai !! bon ,c'est vrai qu'il faut aussi y mettre un peu les yeux de la foi ,hein !! sinon ,c'est pas évident quand même

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"merci ,c'est sympa de te voir par ici", mais de rien ! J'ai pour habitude de ne pas le faire, mais bon là j'ai fait une exception.
Michel, y'a franchement pas besoin d'oeil bio-ionique pour voir la tripotée de détails sur la seconde. Maintenant, faut faire comme stéphane, animer tout ça et tu verras c'quej'dis.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valère ,bon j'déconne hein !! , les prochaines ça va faire mal !! et maintenant je me suis remis aux animations ,épicétout !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Valère ,merci ,"" j'attends tes animations ! "" ben allons donc !! et moi tes Uranus

Pierre Alain ,c'est sympa ,merci

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant