nicephore

Beautés du ciel d'hiver

Messages recommandés

Bonsoir,

Ça faisait quelques temps que je n'avais pas mis des images sur astrosurf. Donc j'en mets plusieurs pour me rattraper...:-)

La première est le spot astro : Rathvel dans les montagnes suisses.

Une vue au sud avec toutes les nébuleuses qui sortent.
Eos 6D défiltré avec 24mm/1.4.

La nébuleuse d'orion, mais trop de turbu les étoiles sont des patates, j'insiste pas (22mn de pose seulement). A refaire dans de meilleures conditions. Newton 200/800 et Eos 6D défiltré

La rosette se présente mieux mais le PC tombe en rade donc je fais sans autoguidage...:-( Mais la monture fait le job (une G11 avec vis optique et vision). Environ un heure de pose (Newton 200/800 et Eos 6D défiltré)

Je change de bête et mets la lunette sur la G11, toujours sans suivi mais à 400mm de focale...easy! Une heure sur la california. SW Esprit 80ED et Eos 6D défiltré

Et en redescendant une petite photo de la mer de nuages, des étoiles juste au desssus et de l’infâme pollution lumineuse de l'église de Chatel ST-Denis, qui éclaire toute la nuit...:-o
.

A votre bon cœur m'sieurs, dames.

David Greset.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 13-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo david ! belle série d'images!
les couleurs de la rosette et la californie tirent un peu trop sur le violet!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série, bravo Nicéphore ...

alors, il est réparé le funiculaire de St Luc? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathiques images sur une excellente monture.
Bravo au photographe et à la G11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo David pour ces belles prises et pour l'ambiance !
Ca me donne des idées pour le couple 24mm 1.4/6D que j'ai aussi, quand le 6D sera défiltré...
Et bonne année ! ,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci :-)

Baroche,
je pense que le funiculaire est réparé car les groupes défilent à l'observatoire d'après Michael/Lantha.

AG,
Oui la G11 est un bonne monture coté suivi et stabilité. Mais coté conception, ca se discute (pas de GOTO, pas de viseur polaire éclairé, moteurs extérieurs, spacer quasi obligatoire...), et tout cela en option...

Polo,
oui ca peut paraitre un peu violet mais sur mon écran étalonné ca me choque pas.

Gilles,
J'ai le 24mm de Sigma, une pure merveille! Encore meilleur que le 24/1.4L de Canon, c'est pour dire et en plus il est moins cher!

A suivre.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui David j'ai aussi le Sigma Art, une vraie bombe !
J'étais parti sur le Samyang mais au bout de deux exemplaires décentrés et à l'infini mal calé j'ai jeté l'éponge, je ne regrette pas mon choix !
Tu l'utilises à quelle ouverture ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Gilles, A quelle ouverture ? Ca dépend du capteur. Avec un APS C, vers F/2.2 et sur un plein format plutot F/2.5 ou F/2.8.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant