Richard Galli

Nutella Party, au large de NGC1333 et IC348, très grand champ, au Leica 180 et STL11k

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
Riton, pris les doigts dans le pot de Nutella.
Le couple LEICA STL fonctionne à merveille.
Aucune hésitation à shooter entre les fêtes en nomade, bravo !
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal pour un "setup de voyage" contenant une EM200, on a pas la même notion du terme "de voyage" LOL
C'est superbe

ps: tu penseras à nettoyer le leica, il doit être tout poussiéreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nutella partie, mais avec une trace de rose et de bleu quand même:-).

Pas mal que tu ais eu le courage de refaire un peut d'astro en campagne.

Très belle image Riton!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut excellent,

le maitre du 180 a encore frappé, purée, entre le rémi a 160mm de diametre et toi a 180 de focale, ça donne dans le mini c'est le diameter fever a l'envers

Mais mieux petit qui frétille, que gros qui roupille, c'est bien connu

Bonne année

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Content de voir que les images grand champ et à echantillonage de nain vous plaisent ! Promis j'en referai d'autres il y a quelques beaux cadres à faire pour peu d'avoir du bon ciel

Pour répondre aux questions:

@Bertrand76: non pas de problème de batterie... avec un cable secteur :-)
J'etais chez moi à 820m d'altitude au dessus des nuages, j'ai installé tout le bastringue dans le pré et j'ai tiré une rallonge de 50m.... semi-itinérant, ça me va bien :-)

@Stefz: oui pas de luminance ( et au passage tu noteras que nous avons une fois de plus choisi la même cible sans se concerter )
J'ai décidé de ne plus en faire avec les télés car au final à part empâter les étoiles et apporter un gain marginal en RSB ça ne sert pas à grand chose ( et elles sont vraiment ch... les étoiles en L sur un grand champ). Le raisonnement est different avec des instruments plus lents et/ou bien corrigés sur tout le spectre.
Il y a longtemps Stépahne Guisard m'en avait parlé, il faisait comme ça au Chili, et je crois bien qu'il a raison ;-)

@Zeubeu: oui MAP en manuel avec un comparateur monté en radial avec pointe de touche sur un fameux... Serflex comme à mon habitude
Les foyers R et B sont confondus sur cette optique ( bel exercice de style) et le vert presente un petit decalage que je connais donc c'est torché rapidement quand je change de filtre. Et avec une tolérance à la MAP de 5° je ne reprends quasi jamais à condition de super soigner au demarrage... le bonheur !

@Lolo: oui dans ces conditions, c'est vraiment cool, un bon ciel à côté de la maison, en congés, c'etait trop tentant

@Thierry: promis je mets pas mes grosses mains pleine de doigts dessus ;-)

Bonne astro à tous en 2017 !

Riton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle image Richard ... et quelle ténacité pour avoir ce niveau de résultat. Je connais le froid des hautes Vosges pour y avoir passé ma jeunesse ... ! C'est un cran en dessous du Jura certes mais -20, -30 ... faut tenir le coup ! Heureusement que la niolle a été inventée !! Bravo encore Ricard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant