Superfulgur

Quand Frédéric Tapissier traite mes images...

Messages recommandés

J'ai encore des trucs à apprendre...

La sienne est à gauche, est il utile de le préciser...

Merci Fredo !

S


[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 14-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais on sait pas c'est qui qu'à fait quoi !!!
Moi, j'préfère celle de gôche mais je la préfèrerais avec un limbe moins crâmé.
C'est possible ?
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gauche aussi, mais ton contraste était sympa également, ça dépend aussi des écrans de chacun. Sur la full fallait surtout recaler les couches couleur, chose qui a dut être faite par Fredo.

Belles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bein moi, je préfère celle de droite qui parait plus naturelle car celle de Fredo à gauche est trop contrasté et le limbe plus cramé.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis ça dépend des écrans. Sur mon écran, j'ai réglé la luminosité à une valeur pas très baute (20 %), mais pourtant je le trouve plus lumineux que mon ancien écran. Eh bien sur la photo de gauche, je vois des petits carrés noirs-violets autour de la Lune (ce sont les images individuelles qui ont servi à faire la mosaïque), donc le seuil bas n'est pas assez bas. Mais je pense que sur mon ancien écran, qui était moins lumineux, je n'aurais vu que du noir. Par contre, sur la photo de droite, le ciel est bien noir, je ne vois pas les limites des images individuelles. Mais il est vrai que, sur le disque lunaire, il y a un peu plus de contraste sur la photo de gauche.


[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 14-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle de Frédéric montre certes plus de choses mon nouvel ami, mais la contrepartie c'est qu'elle devient trop contrastée, on perd en naturel, le terminateur s'éteint...
J'augmente volontairement le gamma sur les miennes, sous DxO. Ca aplatit un peu la lumière, mais je préfère le rendu obtenu. Question de goût.
Donc pour moi c'est celle de droite que je préfère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de se prononcer sur des lunes aussi petites. Celle de gauche est plus dure avec des détails exacerbés, j'aime moins.
Tu sais quoi Serge, tu démontres surtout que tu t'y connais déjà pas mal au traitement lunaire !!
Et pi c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains,

Bruno, non, c'est juste que j'ai oublié d'enlever les "pavages" sur l'image de Fredo...

Sinon, je trouve la sienne bien meilleure, je vais juste la "ramener" un peu vers la mienne, en jouant avec "tons foncés/tons clairs" sous Photoshop. 10 % de haute lumière en moins, 10 % de basse lumière en plus.

Merci pour vos avis, les copains !


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont les deux très belles mais celle de gauche est un peu trop contrastée peut-être? donc un plus pour la tienne Mon Nouvel Ami ... bon il faudrait les voir en plus grand pour vraiment juger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pi les mers quasi noir d'encre à mille kilomètres du terminateur, ça me bouscule un peu, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je ne suis pas certain que la sienne soit meilleure, un peu trop dure à mon goût même si les couleurs ressortent mieux, une fusion des 2 pourrait donner quelque chose de sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que tons foncés/tons clairs, intéresse-toi aux niveaux ou, plus subtil, aux courbes... La tienne était trop "molle", mais l'autre trop dure. L'idéal doit, comme souvent, se trouver entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait presque que ce n'est pas la même phase de la Lune, ta version paraissant plus avancée Mon Nouvel Ami ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord, ça dépend aussi pas mal de l'échelle et faudrait comparer sur les full (où sont-elles ?), et ça dépend aussi de l'écran. Vu comme ça j'ai tendance à trouver celle de gauche trop dure au terminateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

pas évident de juger précisément à cette échelle , le seul constat celle de gauche plus contrastée et un poil dure bien visible sur le bas de l'image où il ya multitude de cratères , l'image de droite un peu trop lisse , faire un mixte des deux...

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux juste dire ceci : sur ecran calibré et de bonne qualité, la version de S est sensiblement trop claire et carrement platouille

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 15-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton Giff, Mon Nouvel Ami, oui, sur mes lunes, je fais toujours attention à éclaircir le terminateur, je trouve souvent les images lunaires sur Astrouf trop sombres, justement au terminateur...

Fredo me prépare une nouvelle version, sur un écran hyper calibrated, on va voir, mais pour l'instant je vise (pour un beau tirage une version de la sienne, mais decontrasted...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas trop comprendre que la majorité préfère celle de Serge qui est plus plate et grisouille...sur un écran calibré la version de Frédo passe mieux même si je verrais un poil moins de contraste sur le terminateur
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur celle de Serge il y a bien plus de détails vers le bord droit de la Lune et sur les rainures, désoled mais je préfère encore un tantinet celle de Mon Nouvel Ami en fait il faudrait un mix des deux versions ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 15-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conscient de ce souci sur le limbe j'ai refais une version moins violente sur le limbe
je vous met pas la full def car je pense que si S ne l'a pas fait c'est qu'il a ses raisons...
cette fois j'ai un poil plus de resolution et et peu moins de contraste sur les bords
100% Photoshop, y compris les deconvolutions
ma version

la version de serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rima hadley, Triesnecker qui étaient déjà visibles sur la full de Super sautent maintenant aux yeux, reste plus qu'a lui apprendre le masque flou à Super .
Mais en voyant la version soft on peut aussi avoir envie de voir l'autre un peu moins contrastée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fredo.
Il n'y aurait pas maldone avec la version de Super? Ca n'est pas celle qu'il avait postée, ni même celle présentée en réduite en haut de ce post... on dirait une image juste sortie d'AS2 non traitée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là c'est sûr Fredo, si tu nous mets une version floue de Mon Nouvel Ami pour comparer ça ne va pas le faire!!! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la version brute de As. J'ai pas sa version. Toute fois S n'a pas modifié ses niveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant